RMC Sport

Larqué : « Le double entraînement pour Cavani et Lavezzi, c’est grotesque »

-

- - DR

Laurent Blanc a confirmé ce dimanche qu’Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani sont sanctionnés financièrement ainsi que sportivement après leur retard à la reprise avec le PSG. Des mesures pas nécessairement comprises par Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport.

« Le club a pris des sanctions. Financières, mais je ne rentre pas dans ce sujet. Et sportives. Là, ça me concerne. C’est moi qui les ai prises avec l’appui, le soutien du club. C’est tout d’abord un entraînement à l’écart du groupe jusqu’à samedi prochain et une non-convocation pour les deux prochains matchs. » Le propos est signé Laurent Blanc.

Et pour Jean-Michel Larqué, il a le mérite de prouver que le coach du PSG et ses dirigeants peuvent parler le même langage et se montrer unis : « Je vais retenir une seule chose. Désormais, chaque fois qu'il y a une position de Laurent Blanc, elle est en plein accord avec le club, et il a le soutien entier du club. Ce que j'ai entendu est le minimum syndical qu’a pu faire le club, si je puis m'exprimer ainsi. »

« On se moque du monde »

Le membre de la Dream Team RMC Sport ne cache toutefois pas son incompréhension quant à la sanction sportive en tant que telle : « Dans les sanctions, il est également prévu des entraînements quotidiens à double dose. Tu parles d’une sanction… Il y a 40 ans, des footballeurs professionnels s’entrainaient deux fois par jour et ce n’était pas une punition. On se moque du monde. C’est grotesque. Au lieu de travailler deux heures par jours, ils travailleront quatre heures. Et ils sont contre la loi Macron. Ils n’ouvriront pas le dimanche. »

dossier :

Edinson Cavani

la rédaction