Larqué : ''Lyon a craqué''

Jean-Michel Larqué - DR
« Même si ce n’est pas encore officiel sur le plan mathématique, entre la différence de buts et surtout la différence de points, on peut considérer que le PSG obtient son troisième titre de champion de France consécutif. Paris est-il allé chercher ce titre en se remettant à jouer ou Lyon l’a-t-il perdu ? Les deux. On peut voir que Lyon a craqué. Il lui restait sept matches à disputer avec un calendrier favorable et ils ont craqué dès le premier de ces sept matches, contre Nice.
Ils ont aussi craqué contre les Stéphanois en leur laissant quatre points et en n’en prenant qu’un lors de leur double confrontation. Et là ils ont encore craqué. Contre Nice, on ne s’y attendait pas. Contre les Verts, on pensait que ça allait être tendu et ça l’a été mais avec un résultat très moyen à l’arrivée. Et honnêtement, on ne s’imaginait pas que Lyon passerait autant à côté de son sujet à Caen en cette belle fin d’après-midi du mois de mai.
« Le suspense est venu des performances moyennes du PSG »
Pour l'OL, reste maintenant à conforter cette deuxième place. S’ils atteignent cet objectif, les Lyonnais seront à créditer d’une très belle saison. On est tous d’accord pour dire que le suspense n’est pas tant venu des performances de Lyon que de celles très moyennes du PSG, notamment à domicile. Ils ont perdu beaucoup trop de points pendant les deux tiers de la saison. Si cela n’avait pas été le cas, l’affaire serait pliée depuis longtemps. Les Lyonnais ont su profiter des croche-pieds que se sont fait eux-mêmes les Parisiens et on ne va pas le leur reprocher. »