RMC Sport

le cauchemar d'Henry, la confirmation lilloise, la renaissance nantaise

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

La 10e journée de Ligue restera dans l'histoire comme la grande première de Thierry Henry sur un banc comme entraîneur principal. Le champion du monde 1998 aura connu un vrai cauchemar, entre blessure de Falcao, carton rouge de Grandsir et défaite à Strasbourg (2-1).

[FDM]

La soirée foot continue ! Suivez en direct l'After Foot pour débriefer ce Multi L1 ! 

[FDM]

C'EST FINI PARTOUT ! À retenir de ce Multi L1, le début cauchemardesque de Thierry Henry, la confirmation lilloise et la renaissance nantaise ! 

Les scores du soir

Strasbourg 1 - 0 Monaco 

Nantes 4 - 0 Toulouse

Dijon 1 - 2 Lille

Reims 1 - 1 Angers

Caen 0 - 0 Guingamp

[88' RCSA-ASM]

BUT !!!

TIELEMANS RÉDUIT LE SCORE SUR PENALTY !! Monaco reprend espoir pour le temps additionnel ! Ça semble malgré tout trop tard. Strasbourg 2 - 1 Monaco ! 

[85' RCSA-ASM]

Une défaite, une bourde du gardien, la blessure de Falcao, un carton rouge... N'en jetez plus, la coupe est pleine pour Thierry Henry ! Quel calvaire pour sa première ! 

[83' RCSA-ASM ]

BUT !!!

LEBO MOTHIBA ENFONCE L'ASM !!! Lancé par une merveille de passe de Da Costa, Mothiba pique amoureusement son ballon sur Sy ! C'est sublime ! Strasbourg 2 - 0 Monaco ! 

[80']

Le point sur les scores à une dizaine de minutes de la fin

Strasbourg 1 - 0 Monaco 

Nantes 4 - 0 Toulouse

Dijon 1 - 2 Lille

Reims 1 - 1 Angers

Caen 0 - 0 Guingamp

[78' DFCO-LOSC]

BUT !!!

ABEID RÉDUIT LE SCORE POUR DIJON SUR PENALTY !! Le match est relancé !! Dijon 1 - 2 Lille ! 

[75' FCNA-TFC]

BUT !!!

LE TRIPLÉ POUR SALA !!! Sur une perte de balle de Jullien, Kwateng centre en première intention pour son buteur maison. De la tête, Sala bat tranquillement Reynet ! Trois buts pour l'Argentin ce soir ! Nantes 4 - 0 Toulouse ! 

[72' SDR-SCO]

BUT !!!

L'ÉGALISATION DE CHAVARRIA POUR REIMS !! L'attaquant est à la retombée d'une frappe boxée par Butelle. De la tête, le buteur remet les siens sur de bons rails ! Reims 1 - 1 Angers ! 

[69' FCNA-TFC]

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR EMILIANO SALA !!! Encore une action rondement menée par les Nantais ! Sublime extérieur du pied de l'artiste Boschilia pour lancer Limbombe. La frappe du Belge est repoussée par Reynet dans les pieds de Sala, qui ne se fait pas prier pour inscrire son doublé ! Nantes 3 - 0 Toulouse ! 

[66' RCSA-ASM]

LE CAUCHEMAR CONTINUE POUR HENRY !! Entré il y a quelques minutes, Grandsir écope d'un carton rouge pour un pied haut sur Gonçalves... C'est très sévère ! Monaco va finir à dix ! 

[63' SDR-SCO]

Les Reimois mettent une grosse pression pour égaliser sur le but de Butelle. Ça ne veut toujours pas rentrer ! Les locaux méritent de revenir au score.

[60']

Le point sur les scores à l'heure de jeu : 

Strasbourg 1 - 0 Monaco 

Nantes 2 - 0 Toulouse

Dijon 0 - 2 Lille

Reims 0 - 1 Angers

Caen 0 - 0 Guingamp

[58' RCSA-ASM]

LE SAUVETAGE DE KENNY LALA !! Sur un corner tiré par Chadli, Henrichs reprend de la tête, ça file vers le but, Sels est battu... Mais Kenny Lala repousse sur sa ligne ! C'est la deuxième fois que le latéral droit sauve les siens ! Toujours 1-0 entre Strasbourg et Monaco en faveurs des Alsaciens ! 

[55' RCSA-ASM]

Les Monégasques sont plus entreprenants dans cette seconde période. Il faut dire que ce n'était pas difficile de faire mieux tant la première mi-temps a été pauvre !

[52' SMC-EAG]

Si ce match n'a pas encore été mentionné dans ce live, la raison est toute simple. Il ne se passe absolument rien dans ce match. Le temps est long au stade de Malherbe...

[49' SDR-SCO]

LE POTEAU POUR OUDIN !! Lancé remarquablement par Doumbia, Oudin reprend à une touche du gauche, c'est très bien fait mais ça heurte le poteau !! Toujours 0-1 entre Reims et Angers ! 

[46']

C'est reparti ! Six buts dans les premières périodes. Place aux secondes.

Le point sur les scores à la mi-temps :

Strasbourg 1 - 0 Monaco 

Nantes 2 - 0 Toulouse

Dijon 0 - 2 Lille

Reims 0 - 1 Angers

Caen 0 - 0 Guingamp

[45']

C'est la pause sur les terrains du Multi ! À retenir, les débuts compliqués de Thierry Henry, mené à la Meinau suite à une bévue de Sy, son gardien. En feu ce soir, Nantes est en train de sortir de la crise, porté par son duo Boschilia/Sala. Toujours sur son nuage, Lille profite de l'étonnante passivité des Dijonnais. 

[43' DFCO-LOSC]

BUT !!!

LUIZ ARAUJO AGGRAVE LE SCORE !! Sur un contre magnifique, initié par une talonnade de Nicolas Pépé puis par une ouverture de Celik, permet à Luiz Araujo de se présenter face à Runarsson. Plein de sang froid, l'attaquant double la mise du plat du pied. Dijon 0 - 2 Lille

[41' RCSA-ASM]

La malchance pour la première de Thierry Henry ! Victime d'un claquage à la cuisse, Radamel Falcao est contraint de sortir sur blessure. Le jeune Sylla le remplace.

[39' FCNA-TFC]

BUT !!!

BOSCHILIA FAIT LE BREAK !!! Sur un une deux, Jullien passe au travers, ce qui permet au Brésilien de se présenter seul face à Reynet. Le meneur de jeu gagne son duel avec un plat du pied ! La Beaujoire explose ! Nantes 2 - 0 Toulouse !

[37' SDR-SCO]

BUT !!!

ISMAEL TRAORE DONNE L'AVANTAGE AUX SIENS !! Sur corner, le capitaine est à la retombée du deuxième ballon pour crucifier Mendy à bout portant ! Reims 0 - 1 Angers ! 

[35' DFCO-LOSC]

NICOLAS PEPE TOUT PROCHE DU BREAK !! Sur un contre mené à la vitesse de l'éclair par Bamba, Nicolas Pépé est lancé en profondeur. Le plat du pied de Pépé vient mourir à quelques centimètres du montant gauche de Runarsson ! 

[33']

Le point sur les scores après une demi-heure de jeu

RCSA 1 - 0 ASM

DFCO 0 - 1 LOSC

FCNA 1 - 0 TFC

SDR 0 - 0 SCO

SMC 0 - 0 EAG

[30' RCSA-ASM]

LE BUT DE FALCAO !! Non, c'est refusé par l'arbitre ! Falcao est sanctionné logiquement pour une faute sur Sels. Thierry Henry avait levé les bras... Toujours 1-0 pour le Racing ! 

[27' FCNA-TFC]

C'EST LE FEU À LA BEAUJOIRE !! Nantes pousse fort ! Sala est à quelques centimètres d'inscrire un doublé sur un centre de Limbombe. Sur l'action qui suit, Boschilia rate le but vite suite à un centre contré de Lima ! 

[25' FCNA-TFC]

BUT !!!

EMILIANO SALA RASSURE LES SIENS !! Sur une belle action collective, Sala est servi par Boschilia. Le buteur réalise l'enchaînement parfait à l'entrée de la surface, contrôle et frappe imparable. Nantes 1 - 0 Toulouse ! 

[23' RCSA-ASM]

Monaco semble accuser le coup après avoir concédé le score sur un coup du sort. Thierry Henry est passablement agacé sur son banc de touche !

[21' DFCO - LOSC]

BUT !!!

Nicolas Pépé trouve la faille sur penalty ! D'un plat du pied sécurité, l'homme en forme trouve le petit filet pour battre Runarsson, pourtant parti du bon côté ! Dijon 0 - 1 Lille ! 

[18' RCSA-ASM]

BUT !!!

THOMASSON OUVRE LE SCORE !! Sur une merveille de centre de Lala, Thomasson place une petite tête au point de penalty. Elle est molle, elle est sur Sy mais le portier monégasque commet une faute de main monumentale au moment de se saisir du ballon. Ce dernier vient mourir au fond des filets ! Quelle erreur ! Strasbourg 1 - 0 Monaco ! 

[16' RCSA-ASM]

LA PARADE DE SELS !! Jovetic enroule bien son ballon sur un coup franc idéalement placé dans l'axe, ça prend la direction de la lucarne mais le portier adverse s'interpose !! 

[14 FCNA-TFC]

En crise, Nantes met beaucoup d'agressivité dans son match. Les Canaris sont remontés à bloc. Ils ne sont pas récompensés pour le moment.

[12' RCSA-ASM]

Monaco est très prudent pour l'instant. Les hommes d'Henry tentent de se rassurer en faisant des choses simples, en repartant de derrière au sol, mais sans prendre de risques.

[10']

Messieurs, on attendait un feu d'artifice avec ce Multi, nous sommes déçus ! Il ne se passe absolument rien durant ces dix premières minutes. Les corps semblent rouillés suite à cette trêve internationale.

[6' RCSA-ASM]

Pour son premier match à la tête de l'ASM, Henry a décidé d'opter pour un 4-4-2 à plat façon Alex Ferguson dont les lignes sont bien visibles.

[4']

On est encore dans le round d'observation en ce début de Multi. Aucune occasion à signer sur les cinq rencontres du soir.

[1']

C'est parti sur toutes les pelouses dans ce Multi L1 ! Place au football plaisir ! 

[19h55]

Thierry Henry toujours dans les coeurs des Français

[19h45]

Les compositions de Reims/Angers

Le XI du SDR : Mendy, Foket, Engels, Abdelhamid, Konan, Romao, Doumbia, Ndom, Oudin, Suk, Chavarria

Le XI du SCO : Butelle, Manceau, Traoré, Thomas, Bamba, Santamaria, Fulgini, N'doye, Capelle, Reine-Adelaide, Bahoken

[19h35]

Les compositions de Caen-Guingamp

Le XI du SMC : Samba, Guilbert, Djiku, Baysse, Gradit, Peeters, Oniangue, Khaoui, Bammou, Beauvue, Crivelli

Le XI de l'EAG : Johnsson, Ikoko, Koita, Rebocho, Sorbon, Tabanou, Blas, Deaux, Didot, Benezet, Julan

[19h25]

Les compositions de Dijon-Lille 

Le XI du DFCO : Runarsson, Rosier, Ciman, Lautoa, Haddadi, Abeid, Loiodice, Balman, Jeannot, Amalfitano, Said

Le XI du LOSC : Maignan, Celik, Fonte, Soumaoro, Ballo Touré, Thiago Maia, Thiago Mendes, Bamba, Luiz Araujo, Pepe, Remy

[19h20]

Les compositions de Nantes-Toulouse 

Le XI du FCNA : Tatarusanu, Kwateng, Diego Carlos, Mbodji, Lima, Rongier, Girotto, Touré, Boschilia, Sala, Limbombe

Le XI du TFC : Reynet, Moreira, Todibo, Jullien, Moubandjé, Mbia, Cahuzac, Garcia, Gradel, Dossevi, Jean

[19h15]

La composition du RCSA face à l'ASM

Sels, Lala, Koné, Mitrovic, Martinez, Carole, Gonçalves, Corgnet, Sissoko, Thomasson, Da Costa

[19h13]

La première compo de Thierry Henry avec Monaco 

La compo de Monaco: Sy - Sidibé, Al.Touré, Glik, Henrichs - Aholou, Tielemans, Golovin, Chadli – Jovetic, Falcao (cap)