RMC Sport

Le débrief de Caen-Metz: Karamoh et Santini guident le Stade Malherbe, Bisevac plombe les Messins

Ivan Santini

Ivan Santini - AFP

Sans trembler et avec autorité, Caen a étrillé Metz (3-0), ce dimanche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Normands de respirer, eux qui couraient après un succès en championnat depuis début novembre.

Même au lendemain du report du match, le brouillard a continué de s'inviter en Normandie. Mais le Stade Malherbe Caen a pu y voir clair, ce dimanche après-midi, en s'imposant avec autorité face à Metz (3-0). Dans un stade Michel-d'Ornano largement clairsemé, les hommes de Patrice Garande ont enfin renoué avec le succès après une série de quatre matchs sans victoire en championnat. 

A lire aussi >> La balade de Montpellier, l’agression de Moulin, le dérapage de Ménez...: les tops et flops de la 18e journée

Efficacité et réalisme normands

D'entrée, sous un ciel couvert, les Caennais ont su imprimer leur rythme. Notamment Karamoh qui, après avoir frôlé la barre d'une tête (10e), a ouvert la marque dix minutes plus tard d'une tête cette fois-ci victorieuse (1-0, 20e). Profitant de Messins apathiques puis réduits à dix après l'expulsion de Bisevac, les Normands ont étiré leur domination en seconde période. D'une frappe tendue à ras de terre, Santini (2-0, 61e) a permis aux siens d'accentuer leur avance avant que Sané ne l'imite dans le temps additionnel (3-0, 90+3e).

Grâce à cette victoire, qui ne souffre d'aucune contestation, Caen, qui compte par ailleurs toujours un match en moins, se donne un peu d'air avec la zone rouge avec deux longueurs d'avance sur le premier relégable. Metz, qui a aussi un match en retard, s'incline pour la troisième fois d'affilée en L1 et affiche le même nombre d'unités que son bourreau du jour. 

A lire aussi >> PSG: Pour Verratti, "c’est la crise" (mais ce n’est pas l’avis de tout le monde)

A lire aussi >> La nouvelle déroute de Paris, la hargne de Guingamp, le spleen de Di Maria...: le débrief de Guingamp-PSG