RMC Sport

Le foot, Zlatan et l’OM sacrés champions de France !

AFP

AFP - AFP

Dans un sondage réalisé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) en partenariat avec IPSOS, on apprend que le football reste le sport préféré des Français, que Zlatan Ibrahimovic jouit de la plus grosse cote de popularité et que l’OM reste omniprésent dans tous les esprits.

Les Français préfèrent le foot

Pour ceux qui en doutaient, le football reste le sport le plus aimé en France, devant le tennis et le rugby. 17 millions d’entre eux disent s’y intéresser et 14,5 millions le suivent régulièrement, soit respectivement 36% et 31% de la population nationale. L’OM sur toutes les lèvres Au baromètre des clubs de football spontanément cités, c’est l’Olympique de Marseille qui décroche la palme avec 77% des réponses exprimées, devant Paris Saint-Germain (75%), l’Olympique Lyonnais (51%) et l’AS Saint-Etienne (27%).

Zlatan toujours au top

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic confirme son statut d’icône. La star du Paris Saint-Germain est en effet considérée comme le joueur le plus emblématique de la Ligue 1 (64%) devant André-Pierre Gignac (37%), Alexandre Lacazette (15%) et Edinson Cavani (14%).

Blanc tire son épingle du jeu

Malgré la curiosité voire l’admiration qui entourent le parcours de Marcelo Bielsa en Ligue 1, Laurent Blanc reste l’entraineur le plus emblématique de la Ligue 1. Le coach du PSG recueille 53% des suffrages, devant le technicien argentin de l’OM (36%).

Sondage mené en novembre-décembre derniers auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 à 75 ans (2010 personnes interrogées) ainsi que 5013 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans.

la rédaction