RMC Sport

Le gros coup de gueule de Raggi contre l’arbitre de Toulouse-Monaco

placeholder video
Furieux suite à la décision de l’arbitre Benoît Millot de siffler penalty en faveur de Toulouse après une faute de Kamil Glik sur Yaya Sanogo, le défenseur de Monaco Andrea Raggi a exprimé sa colère après le nul concédé au Stadium par l’équipe de la Principauté (3-3).

Ce fut le tournant du match. Alors que Monaco mène 3-1 et se dirige vers une victoire à Toulouse, Benoît Millot siffle un penalty en faveur du TFC que se charge de transformer Andy Delort (78e). Une décision qui a relancé Toulouse (score final 3-2) mais que ne digérait pas du tout Andrea Raggi au coup de sifflet final, l’Italien estimant que son équipier Kamil Glik ne commet aucune faute sur Yaya Sanogo.

"’On peut niquer un championnat à une équipe"

"Bien sûr que j’ai de la colère, s’est-il emporté à chaud au micro de Canal +. Quand on siffle un penalty comme ça, on a de la colère parce qu’on peut niquer un championnat à une équipe. Il n’a rien fait Kamil! Il s’est arrêté! Comment tu peux siffler un penalty comme ça? Je ne l’accepte pas! Nous les joueurs, on se trompe parfois sur le terrain, ça peut aussi arriver à des arbitres. Je pense que l’arbitre s’est trompé." Et le défenseur, dépité, de lâcher à propos du résultat nul: "ça fait mal."