Toulouse-Monaco: un nul et beaucoup de regrets pour l’ASM

Rony Lopes en duel avec Steeve Yago - AFP
Monaco peut s’en vouloir
"Monaco peut avoir des regrets", soupire Coach Courbis sur RMC. Le club de la Principauté doit pourtant se contenter du partage des points face au TFC (3-3). En menant au score, notamment de deux buts à 18 minutes de la fin (3-1), l’ASM a clairement perdu deux points dans la course à la Ligue des champions. Avec 57 points, elle est toujours deuxième mais ne compte plus que deux points d’avance sur l’OM qui se rendra au Parc des Princes pour y affronter le PSG dimanche soir. En net regain de forme depuis l’arrivée de Mickaël Debève aux commandes, le TFC, 16e au classement, montre qu’il a beaucoup de caractère.
Rony Lopes s’occupe de tout
Si Keita Baldé, blessé, a dû quitter la pelouse avant la pause, l’attaquant de poche portugais s’est chargé de faire trembler les filets à sa place. Auteur d’un doublé, il fut également à l’origine du troisième but monégasque signé Jovetic, le remplaçant de Baldé.
Sangaré, une première et pas mal de déchets
Tout avait bien commencé pour le milieu de terrain ivoirien. Très utilisé par Mickaël Debève, le jeune Toulousain (20 ans), omniprésent dans l’entrejeu, a surpris l’ASM en égalisant du plat du pied après un centre parfait de Sylla (24e). Un premier but en Ligue 1 un peu terni par des fautes de concentration et beaucoup de ballons perdus.
Glik n’y était pas
Habituellement très solide, le défenseur central polonais a passé une bien mauvaise fin d'après-midi au Stadium. Glik s’est d’abord illustré par sa passivité sur le premier but de Sangaré. "Avec son expérience, il aurait pu anticiper ce centre en retrait", juge Coach Courbis. Auteur de la faute (très sévère) sur Sanogo à l’origine du penalty transformé par Andy Delort (78e), le Polonais se montrera encore peu inspiré au marquage de l'ancien joueur d'Arsenal sur le but de l’égalisation toulousaine.