RMC Sport

Le Havre-PSG: golazo de Neymar, les buts du festival parisien pour la reprise

placeholder video
Pour sa reprise post-coronavirus ce dimanche au stade Océane, le PSG a marché sur Le Havre (9-0), en amical et devant du public. Début de préparation parfait pour les hommes de Thomas Tuchel, avant les finales de coupes et la Ligue des champions.

Difficile de tirer des enseignements réels, à un mois du quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta (le 12 août, à suivre sur RMC Sport). Mais le PSG n'a pas manqué sa reprise ce dimanche, en amical face au Havre (9-0). 

Doublés pour Icardi et Neymar

Dans un stade Océane avec du public, dans un contexte post-confinement pour cause de coronavirus, les hommes de Thomas Tuchel ont corrigé l'équipe de Ligue 2. Mauro Icardi avait déjà signé un doublé en moins de 20 minutes de jeu, sur des centres de Thilo Kehrer puis Angel Di Maria. Très en jambes et salué par Edouard Philippe, Kylian Mbappé a marqué le troisième but parisien à la 29e, après un petit numéro face à une défense havraise en souffrance. 

Neymar, qui avait visiblement envie de s'amuser à voir ses dribbles, petits ponts et crochets, s'est offert un doublé (21e et 43e). Dont un vrai golazo sur un superbe service de Di Maria, avec élimination de deux défenseurs et crochet pour le Brésilien.

Les changements à la pause

Après la pause, changement total d'équipe pour Thomas Tuchel. Avec notamment l'entrée d'un Marco Verratti déjà en pleine forme, aux tacles léchés, et un Pablo Sarabia deux fois buteur (52e et 61e). Idrissa Gueye (50e) venait lui aussi de marquer, célébrant avec un genou à terre en hommage au mouvement "Black lives matter". Le jeune Arnaud Kalimuendo y est également allé de son but (59e). 

Bref, un récital pour le PSG, qui va devoir encore monter en puissance pour préparer la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, le 24 juillet prochain. Vendredi, les Parisiens affronteront l’équipe belge de Waasland-Beveren.

A.Bo