Le Losc inquiète financièrement, mais Campos reste "très confiant"

Luis Campos - -
Interdit de recrutement lors du mercato d’hiver et rétrogradé en L2 à titre conservatoire par la DNCG, en procédure judiciaire avec Marcelo Bielsa qui réclame 18 millions d’euros d’indemnités pour son licenciement, au bord du gouffre sportivement avec une 18e place en L1, la situation du LOSC est plus que préoccupante. Les salariés du club ont peur pour leur avenir. Les politiques se posent des questions sur les conséquences en cas de dépôt de bilan. Qui paierait le loyer du stade Pierre-Mauroy versé par le LOSC de six millions d’euros par an à la MEL (Métropole Européenne de Lille)? Sans club résident, comment pourrait vivre le stade Pierre-Mauroy et la vie économique autour de l’enceinte lilloise? De leur côté, les supporters ont perdu confiance dans les dirigeants et se demandent comment l’histoire du "LOSC Unlimited" va se terminer.
A lire aussi >> Losc: Campos reconnaît "une erreur de casting" avec Bielsa
Pour l’instant, la catastrophe industrielle n'est pas encore proche, mais Gérard Lopez devra trouver les fonds et/ou vendre plusieurs joueurs pour convaincre la DNCG au printemps prochain. Invité de Team Duga, ce jeudi, Luis Campos s'est pourtant voulu très rassurant. "La saison prochaine je crois que tout peut changer, parce que je crois que la question économique va passer vite, on va la régler, a déclaré le conseiller sportif du club. Je crois qu'on ne sera pas interdit (de recrutement). C'est facile de le dire, parce que même si l'équipe sportivement va mal et que c'est la réalité, même moi qui connait bien le mercato, les derniers jours de janvier on a reçu des offres incroyables pour nos joueurs. Je peux parler même de 80 millions d'euros sur quatre ou cinq joueurs. L'économie du club est réglée. Je ne suis pas un homme de l'économie, mais je suis très confiant."
>> Team Duga en podcats
"Cette information écrite sur la DNCG n'est jamais arrivée au club"
"Je vous assure que ce qu'a dit le président va être compris, a enchaîné Campos. Au niveau économique, le club va passer cette phase. Quand je suis arrivé à Monaco, j'ai connu des inquiétudes au niveau du club, j'ai déjà cette expérience en France. Ce sont de grandes difficultés au début et après est arrivé Jardim et c'était la même chose. Heureusement, tout s'est bien fini. Ici je crois aussi que tout va bien se finir."
"J'ai totale confiance en mon président Gérard Lopez. La décision de descendre au niveau économique (sic), je suis sûr que ça ne va pas se passer. Cette information écrite sur la DNCG n'est jamais arrivée au club." Pour le moment la priorité, comme l’a souligné le LOSC dans son dernier communiqué, est de se sauver sportivement. La décision de prendre Christophe Galtier pour cette mission semble d'ailleurs être la meilleure sous l’ère Gérard Lopez…
VIDEO: Campos raconte le choix de prendre Bielsa