RMC Sport

Le LOSC peut faire son mercato, la DNCG a validé le budget de Lopez

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

La DNCG a validé ce lundi le budget et le projet présentés par le nouveau propriétaire du LOSC, Gérard Lopez. Les Dogues vont pouvoir achever leur mercato d’hiver ce mardi.

Le LOSC va pouvoir boucler son mercato. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français, a validé le budget présenté par Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de Lille ? ouvrant la voie à l'arrivée de recrues avant la fin du mercato ce mardi, a indiqué le club lundi soir.

A lire aussi >> C’est officiel, Gérard Lopez est le nouveau président du LOSC

« La commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG a validé officiellement le 30 janvier le budget du club et plus globalement le projet économique et financier présenté par ses dirigeants », écrit le LOSC dans un court communiqué.

Alonso et El Ghazi déjà là

Le défenseur central paraguayen Junior Alonso (23 ans) a déjà posé jeudi avec le maillot des Dogues, tandis que l'attaquant international néerlandais de l'Ajax Amsterdam Anwar El Ghazi (21 ans) a passé sa visite médicale lundi.

A lire aussi >> LOSC, Gérard Lopez: "Avec Bielsa, on est d’accord sur beaucoup de choses"

Gerson tout proche

Lille devrait également obtenir le prêt du jeune milieu brésilien Gerson (19 ans), qui évolue actuellement à l'AS Rome.

D’autres surprises rapportées du Brésil ?

Le recruteur portugais Admar Lopes, qui avait rejoint mi-novembre le projet de Gérard Lopez, s'est rendu au Brésil et pourrait revenir avec un ou deux joueurs dans ses valises.

A lire aussi >> Mercato: Younousse Sankharé est à Bordeaux

A lire aussi >> Lyon-Lille: Genesio est remonté, mais Benzia assume ses célébrations

la rédaction avec AFP