"Le mercato d'hiver ne devrait pas exister" selon Garcia... sauf en cas de blessures

Enfin un match à peu près tranquille pour Rudi Garcia. Après le nul contre Leipzig en Ligue des champions (2-2) conclu par une échauffourée entre joueurs et supporters, puis la défaite face à Rennes en Ligue 1 (1-0) marquée par les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, le coach de l'OL a vu ses hommes s'imposer assez facilement ce mercredi soir face à Toulouse (4-1), en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.
A l'issue du match, le technicien a forcément eu droit à des questions sur les absents, ainsi que sur le mercato hivernal, alors que Juninho a annoncé lundi vouloir essayer de recruter un joueur par ligne. Mais ce sujet ne plait visiblement pas à Garcia.
"Il devrait y avoir des jokers médicaux"
"Si ça se trouve le 1er février j’aurai toujours cet effectif-là, a d'abord soupiré l'entraîneur. Moi, je ne vous répondrai pas sur le mercato, il y a Florian Maurice et Juni qui pourront vous répondre sur ce domaine-là. Moi, je suis pragmatique, je travaille avec ce groupe-là, je veux gagner à Reims avec ce groupe-là, et après il sera temps d’en reparler..."
Mais Garcia, comme il l'avait fait à son époque marseillaise, n'a pas manqué de critiquer le marché des transferts. "Ce mercato d’hiver ne devrait pas exister", a-t-il lancé. Sauf dans un cas: celui de l'OL. "Si ce n’est pour pallier des blessures, a-t-il poursuivi. Il devrait y avoir des jokers médicaux, mais quand on commence une saison je ne vois pas pourquoi on n’irait pas au bout avec le même effectif."