RMC Sport

"Le mercato d'hiver ne devrait pas exister" selon Garcia... sauf en cas de blessures

placeholder video
A l'issue d'OL-Toulouse (4-1) ce mercredi soir en Coupe de la Ligue, Rudi Garcia a été interrogé sur d'éventuels renforts, évoqués par Juninho. Mais le coach n'a pas voulu s'épancher sur ce sujet, estimant que le mercato hivernal ne devrait pas exister. Sauf... en cas de blessures.

Enfin un match à peu près tranquille pour Rudi Garcia. Après le nul contre Leipzig en Ligue des champions (2-2) conclu par une échauffourée entre joueurs et supporters, puis la défaite face à Rennes en Ligue 1 (1-0) marquée par les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, le coach de l'OL a vu ses hommes s'imposer assez facilement ce mercredi soir face à Toulouse (4-1), en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.

A l'issue du match, le technicien a forcément eu droit à des questions sur les absents, ainsi que sur le mercato hivernal, alors que Juninho a annoncé lundi vouloir essayer de recruter un joueur par ligne. Mais ce sujet ne plait visiblement pas à Garcia.

"Il devrait y avoir des jokers médicaux"

"Si ça se trouve le 1er février j’aurai toujours cet effectif-là, a d'abord soupiré l'entraîneur. Moi, je ne vous répondrai pas sur le mercato, il y a Florian Maurice et Juni qui pourront vous répondre sur ce domaine-là. Moi, je suis pragmatique, je travaille avec ce groupe-là, je veux gagner à Reims avec ce groupe-là, et après il sera temps d’en reparler..."

Mais Garcia, comme il l'avait fait à son époque marseillaise, n'a pas manqué de critiquer le marché des transferts. "Ce mercato d’hiver ne devrait pas exister", a-t-il lancé. Sauf dans un cas: celui de l'OL. "Si ce n’est pour pallier des blessures, a-t-il poursuivi. Il devrait y avoir des jokers médicaux, mais quand on commence une saison je ne vois pas pourquoi on n’irait pas au bout avec le même effectif."

CC avec EJ