RMC Sport

Le président d'Amiens pense que son latéral droit est "plutôt content" que Neymar ne joue pas

Bernard Joannin

Bernard Joannin - -

Invité du Grand Week-end Sport sur BFM Sport, Bernard Joannin, le président d'Amiens, a évoqué la non-qualification de Neymar pour la première journée de Ligue 1, ce samedi. Le dirigeant picard avoue que c'est plutôt une bonne nouvelle pour sa défense.

Les joueurs d'Amiens vont croiser Neymar. Mais juste dans les coursives du Parc des Princes. Pas qualifiée à temps, la nouvelle star du PSG ne pourra pas jouer face à Amiens, ce samedi (17h15), à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

A lire aussi >> PSG: Neymar ne pourra pas jouer face à Amiens

Plutôt une bonne nouvelle sportivement pour Bernard Joannin, le président du promu. "Il y a des regrets d'un point de vue médiatique, mais d'un point de vue sportif je pense que mon latéral droit est plutôt content qu'il ne joue pas", a-t-il plaisanté au micro de BFM Sport.

"C'est formidable pour Amiens"

Pour le premier match de Ligue 1 de son histoire, Amiens a droit à un coup de projecteur inattendu il y a encore quelques semaines. Une aubaine pour le club au budget de 25 millions d'euros, soit moins que le salaire annuel de Neymar (environ 30 millions).

A lire aussi >> Neymar: le Barça ralentit-il l’homologation du contrat?

"Nous sommes dans le match, nous allons essayer de défendre haut les couleurs d'Amiens, assure Joannin. C'est formidable pour Amiens Métropole cette exposition médiatique grâce à l'arrivée de Neymar, qui est formidable pour la Ligue 1. C'est extraordinaire."

A lire aussi >> PSG: ce que l’on sait sur la présentation au public de Neymar au Parc 

VIDEO: Les premiers pas de Neymar au Parc (et ses premiers jongles)

Alexandre Alain Rédacteur