"Le président reste motivé et déterminé", la réaction de l’OM après la suspension de Longoria

La sanction est désormais connue. Et elle est lourde. La commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger 15 matchs ferme à Pablo Longoria. Le président de l’OM s’était rendu coupable, samedi lors de la défaite de l’OM à Auxerre (3-0), d’une colère intense durant laquelle il avait prononcé des accusations de "corruption" envers les arbitres. Le dirigeant phocéen avait également qualifié la Ligue 1 de "championnat de merde" menaçant de la quitter pour rejoindre l’hypothétique Super League.
"Pablo Longoria poursuivra tous ses efforts pour le développement et la valorisation du football français"
Si Pablo Longoria avait effectué un retour en arrière sur les accusations de corruption, la commission de discipline a décidé de lui infliger une sanction exemplaire qui s’appuie sur la rareté des propos tenus, leur gravité ainsi que les mises en garde qui avaient été effectuées plus tôt dans la saison auprès du président de l’OM.
Quelques minutes après l’annonce de cette sanction, ainsi que celle infligée à Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel de Marseille étant suspendu pour trois matchs ferme, l’OM a publié un communiqué faisant comprendre qu’il ne ferait pas appel de cette décision. Et rappelant l’implication maintenue de Longoria dans le projet phocéen .
"L’Olympique de Marseille prend acte de la sanction rendue ce jour par la commission de discipline de la LFP à l’égard de son Président, Pablo Longoria. Le Président du directoire reste motivé et déterminé par la réussite du projet à trois ans de l'OM qu'il a impulsé l’été dernier. Pablo Longoria poursuivra également tous ses efforts pour le développement et la valorisation du football français, au niveau national et international", conclut le message du club marseillais.