RMC Sport

Le prince Albert félicite Rybolovlev pour son action à Monaco

Le prince Albert II de Monaco

Le prince Albert II de Monaco - AFP

Dans une interview accordée à Nice-Matin, le prince de Monaco Albert II a loué l'action de Dimitri Rybolovlev à l'AS Monaco dont il est le président depuis 2011.

Une relation au beau fixe. Alors que des tensions ont été prêtées entre le prince de Monaco et le président russe de l'ASM, tout semble rentré dans l'ordre ce mardi. Interrogé par Nice-Matin, le souverain monégasque a même adressé des louages à la direction asémiste. 

"Je tiens à le remercier (le président Rybolovlev) pour toute son action dans la gestion de l’ASM, a-t-il commencé. Et de poursuivre: "Pour sa part, Vadim Vasilyev, au quotidien, administre très bien le club, assure sa bonne marche. J’apprécie aussi d’être consulté pour les décisions importantes. Nous n’avons pas encore abordé la question de cette intersaison."

Le "traumatisme" parisien

Une bonne relation agrémentée de résultats satisfaisants en dépit d'un bilan plus terne et une élimination dès les poules en Ligue des champions cette saison. Ce qui n'a pas affecté le monarque monégasque. "Il (le bilan) est positif. L’ASM a atteint l’objectif qui était fixé, celui de finir dans les trois premiers du championnat de France et de décrocher une place qualificative en Champions League". Pour rappel, Monaco avait remporté le titre de champion de France en 2017.

Et puisqu'il fallait trouver un bémol dans la saison monégasque, Albert II a pointé la claque reçue au Parc des Princes contre le PSG (7-1). "C’est le traumatisme qui a en partie gâché la fin de saison. Mais je tiens à féliciter les joueurs, le staff, les dirigeants et l’entraîneur qui ont bien su gérer cette situation. J’ai d’ailleurs rendu visite aux joueurs au centre d’entraînement de La Turbie, début mai. J’ai voulu venir pour leur témoigner mon soutien avant le déplacement qui suivait à Caen".

Privée de Fabinho depuis lundi et la signature du Brésilien à Liverpool, l'AS Monaco peut déjà compter sur le soutien du prince la saison prochaine. Qui a déjà repéré les jeunes Monégasques à suivre, en fin connaisseur: "Sylla, Serrano, N’Doram et Mboula".

VIDEO. Kylian Mbappé sur Adrien Rabiot: "Je ne suis personne pour lui donner des conseils..."