
Le PSG avance pour blinder Mbappé
RMC Sport vous l'annonçait dès le mois de mai dernier, les discussions pour la prolongation de Mbappé au PSG sont lancées et plutôt sur de bons rails si on en croit l'Equipe (article payant) ce lundi matin qui annonce que sa prolongation est la "priorité", même si le clan Mbappé n'est pas encore sûr de vouloir prolonger à Paris.
Ce qui pourrait augurer d'un nouveau bras de fer comme celui vécu l'été dernier entre Neymar et le club de la capitale.
Des appels du pied de Madrid
Car les prétendants au prodige de Bondy sont nombreux, à commencer par le Real Madrid que le PSG affronte mardi en Ligue des champions (une rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport, abonnez-vous par ici). Sans surprise, l'information de l'Equipe est repris par tous les sites espagnols qui y voient une manière de faire monter les enchères dans la mesure où Zidane n'a jamais caché son admiration pour le champion du monde qu'il avait déjà tenté de faire venir à Madrid quand il n'avait encore que 13 ans. Florentino Perez aussi avait fait des appels du pied très transparents en direction de Mbappé.
Autant de raisons qui expliquent que Leonardo, beaucoup plus frileux quand il s'agit de travailler aux prolongations de Thiago Silva, Cavani ou même Neymar, préfère prendre les devants concernant Kylian Mbappé, qui a signé pour 5 ans à la fin août 2017 et pourrait donc se retrouver à un an de sa fin de contrat à l'été prochain sans prolongation.
Reste à savoir à quel prix: avec un salaire estimé à 19,5 millions d'euros annuels, Mbappé pourrait connaître une belle culbute. A quel point? 30 millions comme évoqué par des rumeurs insistantes? Un chiffre "ridicule" selon le PSG, interrogé par l'Equipe.