PSG: les joueurs sont prêts à baisser leurs salaires par solidarité

Le déconfinement progressif annoncé à partir du 11 mai lundi par Emmanuel Macron laisse un espoir de reprise des activités sportives et ainsi d’un retour de la Ligue 1 qui pourrait finalement achever son exercice en cours. Mais le football n’échappe pas aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire et la pandémie de coronavirus. Les joueurs pourraient donc devoir consentir des efforts financiers pour aider leurs clubs à surmonter cette crise économique.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
En France, les clubs et les joueurs ont trouvé un accord global sur le fait d’étaler le paiement des salaires sur plusieurs mois. Mais il ne s’agit pas là d’une obligation pour les joueurs, seulement d’une recommandation. Plus sensible encore, la question d’une baisse collective des salaires. Au PSG, les joueurs sont prêts à les baisser durant la crise a assuré mardi Ander Herrera à Canal +.
Des discussions entre le club et les joueurs
Le milieu basque s’est ainsi montré affirmatif quant à sa volonté de réduire ses revenus: "Bien sûr. On doit être sensible avec la situation mondiale, on doit être sensible avec la situation de tous les clubs. J’ai déjà parlé avec Leonardo de ça, a indiqué Herrera au Canal Football Club. Je vais prendre un exemple. On a Accor (en tant que sponsor). Tous les hôtels sont fermés. On doit être sensible avec Nike, tous les magasins sont fermés. On doit être sensible avec Accor. Le club ne peut pas vendre de billets. On doit donner au club du temps pour travailler pour récupérer. Tous les clubs, tous les joueurs pensent de la même façon."
Relancé sur le montant exact dont seraient prêts à se délester les joueurs du PSG, Herrera a indiqué que des discussions allaient avoir lieu. "Je ne sais pas exactement la quantité (la part). C’est le capitaine (Thiago Silva) qui doit parler avec le club et après il parlera avec nous et va nous dire ce qu’il pense. Et on va discuter. La situation va être facile car on pense de la même façon. »