RMC Sport

Le PSG gagne petit avant l'Atalanta, pluie de blessés

Prestation minimale pour les joueurs du PSG ce mercredi au Parc des Princes dans ce qui était leur dernier match amical de l'été contre Sochaux (1-0). Privés de nombreux titulaires, les champions de France l'ont emporté grâce à un but chanceux de Choupo-Moting. Il s'agit maintenant de panser les blessures et de monter en puissance pour le quart de finale de la Ligue des champions prévu contre l'Atalanta Bergame.

Pour son ultime répétition avant son quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame prévu le 12 août (sur RMC Sport), le PSG a commencé sa soirée avec des mauvaises nouvelles: le pessimisme de Thomas Tuchel quant à la présence de Kylian Mbappé face aux Italiens, puis la blessure de Marco Verratti, touché à un mollet et quasi forfait pour le grand rendez-vous européen.

Après ces informations fâcheuses, difficile de se lancer à fond pour un match amical raccourci (deux fois 40 minutes) face au FC Sochaux-Montbéliard.

>> Revivez le direct du match amical PSG-Sochaux

Choupo-Moting avec de la réussite

Avec un effectif très amoindri et un Keylor Navas porteur du brassard de capitaine, le PSG s'est montré bien timide face aux Lionceaux sur la pelouse du Parc des Princes. Ces derniers ont d'ailleurs eu les premières occasions avant de payer cher leur seule erreur: un dégagement hasardeux du gardien Maxence Prévot, un contre involontaire de Florentin Pogba, et Eric-Maxim Choupo-Moting n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (15e).

Titulaire en attaque avec le jeune Arnaud Kalimuendo, le Camerounais aura peut-être un rôle à jouer à Lisbonne, avec la grosse incertitude autour de Kylian Mbappé et la suspension d'Angel Di Maria. Ce but n'était certainement pas son plus difficile à marquer, mais il est toujours bon à prendre pour le moral.

Paredes, présent mais imprécis

Autre joueur particulièrement suivi en raison des derniers coups durs dans le groupe parisien: Leandro Paredes. Le milieu de terrain a évolué juste devant la défense et a livré une bonne impression en touchant beaucoup le cuir dans le premier acte. Un bémol toutefois avec cet échec sur penalty à la 28e minute. L'Argentin a trop peu croisé son tir et le gardien de Sochaux a facilement bloqué.

Après la pause et la sortie de Keylor Navas, l'ancien joueur de la Roma et du Zénith Saint-Pétersbourg a hérité du brassard de capitaine, jusqu'à ce qu'il soit lui-même remplacé à 20 minutes de la fin par Idrissa Gueye. Les deux hommes pourraient bien se retrouver ensemble sur le terrain contre l'Atalanta, en fonction de l'évolution de la blessure de Marco Verratti et des choix de Thomas Tuchel.

Bernat a rejoué, place à l'Atalanta

Peu entreprenant, mis en échec par un bon Maxence Prévot dans la cage sochalienne, le PSG n'a pas affiché un visage très séduisant au Parc des Princes. Mais ce n'était peut-être pas le but recherché. D'abord, il fallait éviter toute nouvelle blessure. Ensuite, il fallait redonner du rythme à Juan Bernat et Abdou Diallo. Les deux ont livré une prestation correcte. Enfin, cela fait un nouveau match sans encaissé de but pour les Parisiens, ce qui est toujours bon à prendre.

Désormais, les regards sont tournés vers Lisbonne, où aura lieu le Final 8 de la Ligue des champions. Quel visage montrera Paris face à l'Atalanta Bergame? Et avec quels hommes aptes ou semi-aptes? Pour Mbappé, Verratti et les autres, le compte à rebours est lancé.

NB