Le PSG se remobilise après les attentats

Après les attentats qui ont fait 130 morts vendredi dernier à Paris, les dirigeants du PSG ont décidé de parler aux joueurs. Ces derniers ont donc été réunis jeudi, au Camp des Loges, pour évoquer les douleurs des uns et des autres après la tragédie.
Les trois hommes qui ont été les plus touchés sont l’entraîneur-adjoint, Zoumana Camara, le milieu de terrain Javier Pastore et la doublure de Kevin Trapp dans le but parisien, Salvatore Sirigu. Les deux hommes étaient proches des deux restaurateurs du Livio, un établissement italien de Neuilly-sur-Seine.
Un discours fort de Létang
Le directeur sportif, Olivier Létang, a parlé aux joueurs. Il les a remobilisés en leur expliquant qu’ « ils devaient représenter dignement Paris, sa ville et ses habitants ». Une initiative appréciée par plusieurs joueurs. « Létang nous a dit les choses, il a eu un discours fort, il a su trouver les mots » a confié un d’entre eux.
De son côté, Laurent Blanc, a expliqué à son groupe qu’il devait aller de l’avant et prouver sa force. Plusieurs joueurs semblaient très atteints lors de ces différents discours, comme Salvatore Sirigu ou encore Blaise Matuidi.