RMC Sport

Le PSG sort son troisième maillot en collaboration avec Jordan

Le PSG a dévoilé ce mardi son troisième jeu de maillot pour la saison 2020-2021. Le club francilien et la marque Jordan ont misé sur une tenue à forte dominante de bordeaux et rappelant les couleurs du drapeau du Qatar et la première paire de Jordan sortie en 92.

L’image avait fuité dès le mois d’avril, c’est désormais officiel. Le PSG innove pour sa troisième tunique de la saison 2020-2021 avec une couleur bordeaux inédite.

La quatrième collaboration entre le club de Ligue 1 et l’entreprise Jordan a choisi de "célébrer la culture lifestyle du football parisien" précise ce mardi le communiqué du PSG.

Destinée à rendre hommage à la couleur de la paire de chaussures Air Jordan VII, inaugurée par Michael Jordan sur les parquets du All Star Game de 1992, cette collection rappelle nécessairement les couleurs du drapeau du Qatar, propriétaire du champion de France depuis 2011.

Un clin d’œil aux 50 ans du club

A l’inverse de la couleur dominante, le design de ce maillot se veut assez classique. Les manches sont noires et blanches et les logos du club et des sponsors sont dorés afin d’offrir "un clin d’œil au 50e anniversaire" du PSG.

Après son maillot domicile inspiré du modèle Hechter ou sa tenue blanche à l’extérieure, le club francilien a donc opté pour l’originalité avec cette troisième tunique. Les protégés de Thomas Tuchel devraient ainsi être amenés à la porter pendant la saison en Ligue 1 et en Ligue des champions.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL