RMC Sport

Le Real roi des réseaux sociaux, le PSG plus fort que Liverpool

placeholder video
Le PSG occupe la septième place des équipes les plus suivies à la fin de l'année 2019 sur les réseaux sociaux juste devant Liverpool, avec près de de 71 millions de fans. Solide leader, le Real Madrid devance le Barça et Manchester United avec plus de 223 millions d’abonnés.

Leader incontesté de la Ligue 1, le PSG fait définitivement partie des grands d’Europe. Il suffit d’observer les chiffres de la popularité du club sur les réseaux sociaux pour le constater. Une étude réalisée par l’observatoire Sport Intelligence et analysée par AS a ainsi classé les équipes en fonction de leur base d’abonnés sur Twitter, Facebook et Instagram.

Et à ce petit jeu, le champion de France se situe à la septième place avec un peu plus de 71 millions de fans en ligne. Juste derrière le club francilien, Liverpool reste bloqué à 69 millions de supporters. Il convient de noter la supériorité des Reds sur Twitter avec 12 millions d’abonnés, alors que le PSG se détache sur Instagram. Sans doute l’apport de Kylian Mbappé et Neymar, très présents sur ce support...

Un Clasico au sommet

Si l’ogre de la L1 peut se féliciter de sa belle santé en ligne, il ne pèse en revanche pas très lourd face au roi incontesté: le Real Madrid. Avec près de 224 millions de followers, le club merengue devance son éternel rival barcelonais (213 millions). Même en ligne, le Clasico continue de susciter un énorme engouement.

En difficulté en Premier League cette saison, Manchester United garde une belle cote de popularité sur les réseaux avec 125 millions d’abonnés. Malgré la présence de Cristiano Ronaldo, la Juventus ne décolle pas et figure à la cinquième place de ce classement avec 80 millions de fans.

Le Top 10

Real Madrid 223,8 millions d’abonnés

FC Barcelone 213,6 millions d’abonnés

Manchester United 125,9 millions d’abonnés

Chelsea 81 millions d’abonnés

Juventus 80,9 millions d’abonnés

Bayern Munich 73,3 millions d’abonnés

PSG 71 millions d’abonnés

Liverpool 69,1 millions d’abonnés

Arsenal 69 millions d’abonnés

Manchester City 61,4 millions d’abonnés

Jean-Guy Lebreton