Piqué veut ramener la Coupe Davis (et Federer) à Barcelone

Roger Federer (38 ans) pourrait bien répondre présent à la prochaine édition de la Coupe Davis. Cela semble en tout cas être le souhait de Gerard Piqué (32 ans), selon Mundo Deportivo. Ce dernier pourrait voir son vœu se réaliser en 2020, par le simple fait de rapatrier "sa" compétition du côté de Barcelone, au Palau Sant Jordi ou bien au Real Club de Tenis Barcelona.
Une idée suivie de près par Rakuten
Rakuten, sponsor principal du tournoi... et du Barça, serait très intéressé par cette éventualité. Tout comme le champion suisse, grand opposant de cette Coupe Davis, qui serait un amoureux de la mer.
Piqué, président de Kosmos, a provoqué un véritable raz-de-marée dans le tennis, en jouant le rôle principal dans la refonte de la mythique Coupe Davis, qui s'est déroulée cette année à la Caja Magica de Madrid. Cette initiative ne l'avait pas épargné des remarques négatives de la part de joueurs et autres fédérations. L'édition en elle-même avait également essuyé un flot de nouvelles critiques, sur le format ou encore une affluence particulièrement pauvre.
Un contrat de deux ans avec Madrid
Reste désormais à savoir si ce changement est possible dès cet année, puisque le contrat signé avec Madrid porte sur deux ans, soit 2019 et 2020, avec même la possibilité d'une troisième année. Ce bail comporterait également des clauses de rupture, sur lesquels Piqué pourrait s'appuyer.
Le défenseur pourrait également devoir faire face aux conflits politiques qui sévissent actuellement en Catalogne, entre gouvernement espagnol et indépendantistes. Voir les différents terrains envahis par les petites balles jaunes - comme ce fut le cas lors du Clasico Barça-Real (0-0) - serait une crainte visiblement prise au sérieux.