RMC Sport

Le "serpent" Galtier, des gens "incompétents"... le gros tacle d'Assou-Ekotto sur l’ASSE

Benoît Assou-Ekotto a un souvenir plutôt mitigé de son passage chez les Verts.

Benoît Assou-Ekotto a un souvenir plutôt mitigé de son passage chez les Verts. - AFP

Interrogé sur un éventuel retour à l’ASSE ce lundi, dans Team Duga, Benoît Assou-Ekotto a vite balayé l’option. Le latéral camerounais en a profité pour gentiment tacler les "gens incompétents" chez les Verts.

Benoît Assou-Ekotto va sûrement devoir changer d’air. Laissé libre par le FC Metz, le latéral gauche cherche un club pour poursuivre sa carrière. "Tout peut être intéressant pour moi", a assuré l’arrière dans Team Duga, ce lundi.

"Les gens incompétents y sont toujours"

A force de creuser, il semble pourtant qu'une destination soit exclue. Saint-Etienne, où le joueur formé à Lens a passé la saison 2015-2016. Une saison largement suffisante. "Je pense que les gens incompétents qui y étaient il y a un an y sont toujours, mis à part un", a lancé Assou-Ekotto, sans jamais nommer Christophe Galtier.

"Ça ne me dérange pas qu’ils soient incompétents mais je ne travaillerai pas avec, a tranché l’arrière gauche. Quand j’ai signé dans ce club et que l’entraîneur m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : 'Tu sais, Benoît, je suis comme toi. Quand il y en a un qui me casse les c..., je lui dis les yeux dans les yeux. Au moins, c’est dit et on avance'. Un an après, le mec me dit : 'Je veux te garder'." Le joueur est alors convaincu. Mais il va vite être refroidi.

A lire aussi >> Assou-Ekotto: "Je n’ai pas les qualités requises pour être acteur porno"

"Travailler avec un serpent, ça ne me plaît pas"

"A la reprise de l’entraînement, je n’ai plus de son, plus de lumière du monsieur et il n’est pas foutu de m’appeler pour me dire : 'Tu sais quoi, finalement, à 48h de la reprise de l’entraînement, on préfère ne pas te prendre même si on t’a dit qu’on allait le faire'. [...] Travailler avec un serpent, ça ne me plaît pas." Même s’il est parti.

A lire aussi >> Assou-Ekotto: "Quand j’étais jeune, je me voyais vraiment faire ça pour l’argent"

VIDÉO - Duga n’est pas inquiet pour Paris la saison prochaine

Team Duga