RMC Sport

Le Standard attaque l’OM pour Batshuayi

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Selon la Dernière Heure, le Standard de Liège va attaquer l’OM devant la FIFA pour réclamer cinq millions d’euros que le club marseillais n’a toujours pas versés dans le cadre du transfert de Michy Batshuayi la saison dernière.

La patience belge a des limites. Et pour le Standard, l’OM les a dépassées. Selon La Dernière Heure, le club belge va en effet attaquer devant la FIFA le club marseillais, qu’il accuse de ne pas avoir versé une tranche de cinq millions d’euros dans le cadre du transfert de Michy Basthuayi, la saison dernière. La somme, qui s’inscrit dans le cadre d’un paiement échelonné, aurait dû être versée sur le compte des « Rouche » il y a deux semaines. Or, devant l’absence de mouvement bancaire, le Standard a décidé de passer à l’action.

Le club aurait déjà saisi la justice française, qui a fait bloquer les comptes de l'OM par voie d'huissier. De son côté, Marseille avance l’absence de liquidités pour s’acquitter de sa part malgré les récents transferts de Giannelli Imbula, Dimitri Payet ou Florian Thauvin. Avec cette plainte, le club de Vincent Labrune s’expose désormais à payer des intérêts de retard. C'est la deuxième fois de l'été qu'un club se plaint d'un problème de versement de la part de l'OM. Début juillet, Botafogo avait indiqué ne pas avoir reçu le premier versement pour le transfert de Doria.

Joint par RMC Sport, l'OM ne comprend pas

Plus tard dans la journée, l'OM a réagi par l'intermédiaire de son directeur général Philippe Pérez, joint par RMC sport : « C'est faux, un calendrier a été proposé au Standard, ce calendrier a fait l'objet d'une contre-proposition du Standard que nous honorons strictement, explique-t-il. L'OM a toujours honoré ses dettes et je ne comprends pas l'objet de cette polémique. »