RMC Sport

Le tweet gênant du PSG avant le match contre Nice

-

- - -

A quelques minutes du coup d’envoi du choc de la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nice(2-2), les supporters du club de la capitale se sont illustrés par des chants… à caractère homophobe. Des chants relayés dans un tweet du compte officiel du club parisien… avant que celui-ci soit effacé quelques minutes plus tard.

Le PSG s’est montré réactif mais le mal était déjà fait et, surtout, le tweet s'était déjà propagé sur les réseaux sociaux. Avant le coup d’envoi du choc ce dimanche soir entre le club de la capitale et l’OGC Nice, le community manager de la formation Rouge et Bleu a tweeté une vidéo où l’on voit des supporters parisiens en tribunes en train de chanter avant le début de la rencontre. Avec le message suivant : « les supporters donnent déjà de la voix ».

A lire aussi : le débrief de PSG-Nice

Jusque-là, rien de grave. Mais les choses se gâtent lorsqu’on prête l’oreille aux paroles des chants de ces supporters. « Les Niçois, c’est des pédés, les Niçois, c’est des pédés », voilà ce qu’on a pu entendre sur la courte vidéo d’une quinzaine de secondes sur ce tweet, rapidement supprimé par la communication du PSG… mais le mal était déjà fait. Ces chants homophobes ont vite choqué Twitter et les twittos ont rapidement fait remonter leur indignation sur la Toile.