RMC Sport

Leclercq pour aider JPP à Lens ?

Gervais Martel et Daniel Leclercq réunis en 1998 à l'occasion du titre de champion de France de Lens

Gervais Martel et Daniel Leclercq réunis en 1998 à l'occasion du titre de champion de France de Lens - -

Les dirigeants du RC Lens pourraient faire appel à Daniel Leclercq pour aider l’entraîneur Jean-Pierre Papin à sortir le club de la crise.

Le RC Lens est au plus mal : 18ème de Ligue 1, reléguable, et éliminé par Niort (club de L2) en 32èmes de finale de la Coupe de France. Les Sang et Or sont en perdition. Du coup, les dirigeants nordistes pourraient rappeler le "Druide", Daniel Leclercq, comme directeur sportif.

Daniel Leclercq connaît en effet bien la maison lensoise. (écoutez le reportage ci-contre)
Bien qu’il ait porté les couleurs lensoises pendant 9 saisons, c’est surtout en tant qu’entraîneur que le "Grand Blond" fait parler de lui. En deux saisons à la tête du Racing, Leclercq remporte deux titres : le championnat en 1998, puis la Coupe de la Ligue l’année suivante.

Francis Collado, le directeur général en charge du domaine sportif au RC Lens, tient toutefois à préciser que Jean-Pierre Papin gardera son poste d’entraîneur : « Si Leclercq vient, ce sera pour bosser avec Papin… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

L’annonce officielle pourrait être faite ce soir à 18h. La conférence de presse, initialement prévue ce mercredi matin au Centre technique et sportif de la Gaillette, a en effet été reportée.

La rédaction