RMC Sport

Lens: Haise s'exprime sur la hiérarchie entre Leca et Farinez

placeholder video
En conférence de presse ce jeudi, le coach du RC Lens Franck Haise s'est exprimé sur la situation de Jean-Louis Leca et Wuilker Faríñez. Une situation très bien gérée par le club et les deux gardiens.

Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de la réception de l'OM pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (samedi soir à 21 heures), l'entraîneur de Lens Franck Haise s'est exprimé sur la situation de Jean-Louis Leca et Wuilker Fariñez.

"Quand on a fait signer Wuilker il y a 18 mois, on savait que, à terme, l'idée était qu'il devienne le gardien numéro 1 du Racing Club de Lens. Il y a eu la période d'intégration et d'adapation", détaille d'abord le technicien français. "En début de saison, c'était trop tôt, il fallait encore quelques étapes. En décembre, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'avant de basculer numéro un la saison prochaine, il fallait qu'il y ait une étape." Il faut donc y voir une transmission entre Leca et Farinez. Une situation bien gérée par le club et totalement acceptée par les deux gardiens.

Leca dans une optique de "transmission"

"Début janvier, j'ai vu Jean-Louis et on a discuté. J'ai décidé que Wuilker aurait plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. La décision est prise. Vous verrez plus régulièrement Wuilker. Aujourd'hui, j'ai deux gardiens numéro 1", conclut Franck Haise.

D'après le coach lensois, Jean-Louis Leca, au club depuis l'été 2018 et taulier du club nordiste, a accepté la nouvelle car il est justement dans une optique de "transmission". Farinez, international vénézuélien (35 sélections) a joué quatre matches cette saison avec les Sang et Or: deux en Ligue 1, deux en Coupe de France (deux clean sheets, cinq buts encaissés).

Felix Gabory avec Jean Bommel