RMC Sport

Lens: Kalimuendo ne se "voyait pas disputer des bouts de matchs" au PSG

Prêté un an avec option d’achat au RC Lens, le jeune attaquant du PSG Arnaud Kalumuendo revient ce samedi dans L’Equipe sur les raisons de son départ de la capitale.

Semaine mouvementée pour Arnaud Kalimuendo. Convoqué en équipe de France Espoirs pour affronter la Slovaquie lundi, l’international U20 a aussi quitté son club formateur, le PSG, pour rejoindre Lens, dans les dernières heures du mercato. L’attaquant de 18 ans est prêté un an avec option d’achat chez les Sang&Or. "J’ai fait le choix du temps de jeu, explique-t-il ce samedi à L’Equipe. J’avais d’autres options en France ou à l’étranger. J’ai choisi Lens car leur discours m’a plu, le coach (Franck Haise) me suivait, c’est un club historique. J’ai vu leurs matchs, c’est solide et offensivement, il y a de quoi faire avec Kakuta, Ganago, ect…"

"J’ai préféré ne pas perdre une année"

Pour le Titi parisien qui a fait quelques belles apparitions cet été, percer à Paris et affronter la terrible concurrence en attaque étaient presque mission impossible : "La saison risquait d’être compliquée, reconnait-il. J’aurais pu rester, attendre d’avoir des occasions. J’ai préféré ne pas perdre une année et continuer de me développer, corriger mes erreurs."

Kalimuendo n’est pas le premier joueur formé au PSG à quitter le club. Récemment, Kouassi et Aouchiche ont fait aussi leurs valises. L’attaquant les comprends. "Je ne me voyais pas disputer des bouts de matchs", dit-il en ne fermant pas la porte d’un retour. "Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner. "

ABr