RMC Sport

Lens-Lille: des incidents entre supporters à la mi-temps, le terrain momentanément envahi

Des incidents ont éclaté entre supporters lensois et lillois à la mi-temps du derby Lens-Lille samedi pour le compte de la 6eme journée de Ligue 1. Après l'intervention des forces de l'ordre, la 2e période a pu rependre avec 30 minutes de retard. Mais sous haute protection.

Chaud le derby du Nord. Alors que Lens et Lille étaient à égalité 0-0 à la pause de ce match de la 6eme journée de Ligue 1, des incidents ont éclaté entre supporters à la pause au stade Bollaert. Des fans des deux équipes se sont d’abord invectivés avant que des sièges commencent à voler et qu’une poignée de supporters des Dogues veuillent en découdre avec des Lensois.

>> Le tifo provocateurs des supporters lensois

>> Suivez le derby en direct sur RMC

Des CRS surveilles les supporters après les incidents
Des CRS surveilles les supporters après les incidents © -

La 2e période a repris avec 30 minutes de retard

Puis dans la tribune Marek, des Lensois du premier rang sont venus le long de la pelouse pour tenter, eux aussi, de s’en prendre aux Lillois, restés dans le parcage visiteur. Les CRS sont intervenus et ont donné deux charges pour ramener les supporters lensois vers la tribune Marek. Un supporter et un CRS ont été blessés.

Après plusieurs minutes de confusion, le calme est revenu au stade Bollaert. La 2eme période a pu reprendre avec 30 minutes de retard et sous haute protection. Auparavant, le speaker a annoncé au public que le match sera définitivement arrêté au moindre incident.

ABr avec JBo et JRe