RMC Sport

Lens-Monaco: "C'était nul", Philippe Clement n'a "pas reconnu" son équipe

placeholder video
Passée à côté de son sujet samedi à Lens (3-0), l'AS Monaco a lâché des points importants dans la course au podium. Sur son banc, Philippe Clement n'a pas aimé la prestation de ses joueurs, ne reconnaissant pas son équipe.

L'AS Monaco est passé à côté du chcc. Ce samedi, le club monégasque s'est incliné (3-0) lors de son déplacement à Lens, dans un match comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Si l'équipe de Philippe Clement avait l'occasion de passer devant son adversaire du soir en cas de victoire, elle pointe désormais à cinq unités.

"Nous avons été trop faibles. En première période, nous n'avons pas gagné un duel, a regretté l'entraîneur belge en conférence d'après-match. L'intensité de l'adversaire était plus grande que la nôtre. Dans ce cas, tu ne peux pas gagner de match. Je n'ai pas reconnu mon équipe. C'était nul!"

En 16 minutes, Loïs Openda avait déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises (9e, 16e). Le coup de grâce a été porté par Adrien Thomasson (56e). "En deuxième période, nous avons réagi. Nous avons eu des occasions, sans être efficaces, a déploré Clement. Après l'ouverture du score lensoise, nous avons eu comme une déconnexion dans les têtes. J'ai vu beaucoup de joueurs parler, mais pas beaucoup de joueurs courir."

"J'attends une réaction", Clement rêve encore du podium

Si l'OM s'impose sur le terrain de l'OL ce dimanche, l'AS Monaco sera repoussée à six points de la deuxième place. Philippe Clement espère encore pouvoir accrocher le podium en cette fin de saison. "Nous pouvons encore certainement en rêver. Les choses ne sont pas finies, a lancé l'entraîneur de l'ASM. J'attends une réaction de l'équipe. Il n'y a pas un joueur qui peut être satisfait après une telle première période. Aujourd'hui, Lens mérite de gagner. C'était la meilleure équipe. Mais c'est aussi du fait que nous n'avons pas montré notre meilleur visage. C'est clair pour tous ceux qui suivent Monaco."

Dimanche prochain, l'AS Monaco retrouvera Louis-II pour défier Montpellier. D'ici la fin de saison, le calendrier monégasque s'annonce musclé avec la réception de Lille puis des déplacements à Lyon et Rennes.

GL