RMC Sport

Lens-Nantes: le bel hommage de Bollaert à la fille de Ganago, morte de maladie cette semaine

placeholder video
Le RC Lens et le FC Nantes se sont associés pour rendre un hommage particulier à Chloé, la fille unique de l'attaquant des Canaris Ignatius Ganago, décédée cette semaine.

Adversaires ce dimanche, en Ligue 1, mais "unis dans cette épreuve", le Racing Club de Lens et le FC Nantes, l’ex et le club actuel d’Iniatius Ganago, ont rendu un hommage collectif à la fille unique du joueur, emportée par une maladie à l’âge de 5 ans. A l’initiative de Lens, qui a proposé à Nantes de rendre un tel hommage à la disparue, les joueurs ont porté à l’entraînement un tee-shirt spécial orné d’un message "pour Chloé" avant d’enfiler les maillots du match, spécialement conçus pour l’occasion, floqués d’un marquage unique, lesquels seront mis à la vente.

L’ensemble des bénéfices sera distribué à l’ONG Médecins Sans Frontières pour être affecté à la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique. Les supporters nantais et lensois se sont levés à la cinquième minute de jeu et ont observé une seconde minute d’applaudissements. La première avait eu lieu juste avant le coup d'envoi de la rencontre.

Arrivé à Nantes l’été dernier en provenance du Racing Club de Lens, Ignatius Ganago s'est rendu le plus rapidement possible auprès de sa famille, au Cameroun, après avoir appris la terrible nouvelle. Raison pour laquelle il a manqué le barrage aller de Ligue Europa contre la Juventus Turin jeudi dernier. Il manquait toujours à l’appel ce dimanche à Bollaert-Delelis.

QM