RMC Sport

Lens-OM : "notre match le plus abouti de la saison", Sampaoli très satisfait

placeholder video
L'OM s'est imposé ce samedi pour la cinquième fois consécutive à l'extérieur en Ligue 1, en dominant Lens (2-0) lors de la 22e journée du championnat. En conférence d'après-match, Jorge Sampaoli savourait la prestation "la plus aboutie" de la saison pour ses hommes.

L'OM a pris sa revanche sur Lens. Battue à l'aller au terme d'un scénario renversant (3-2), l'équipe de Jorge Sampaoli a dominé les débats à Bollaert (2-0) ce samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1. Avec ce succès, le club phocéen a repris provisoirement la place de dauphin du PSG, avec 40 unités.

Arrivé à l'OM ces derniers jours, Cédric Bakambu a signé le but du break, sur son troisième ballon, alors que Dimitri Payet avait ouvert le score sur penalty. "Je pense que c'est notre match le plus abouti de la saison. Il fallait jouer à ce niveau pour faire un résultat à Lens. Cédric Bakambu? C'était un petit risque de le faire jouer après sa longue période d'inactivité. On a pensé que sa vitesse pouvait apporter quelque chose sur 15 ou 20 minutes, a estimé Sampaoli. Il est encore loin de son niveau physique pour faire face à ce championnat. Mais il nous a donné un peu d'air avec ce deuxième but."

"Nous étions très dominateurs"

Pour la cinquième fois de suite, l'OM a obtenu les trois points en déplacement, ce qui permet aussi de laisser le RCL à sept points au terme de la rencontre. "Nous sommes plus à l'aise à l'extérieur, même émotionnellement. A domicile, si nous ne marquons pas rapidement, le match peut se compliquer, a jugé encore Jorge Sampaoli. Il faut que l'on travaille pour avoir le même niveau au Vélodrome qu'à l'extérieur, car nous le devons à notre public. J'ai parfois eu la sensation, cette saison, que l'équipe est très difficile à battre. C'est le point de départ de tout notre travail."

Face à Lens, Jorge Sampaoli a décidé de faire confiance à Dimitri Payet au centre de l'attaque, laissant Arkadiusz Milik sur le banc. "Aujourd'hui, avant le premier but, j'ai l'impression que c'était difficile de nous toucher. Nous étions très dominateurs., a positivé Sampaoli. Nous essayons d'appuyer cette manière de jouer pour nous imposer dans ce championnat rythmé."

L'OM a désormais rendez-vous avec la Coupe de France, avec la réception de Montpellier samedi prochain, lors d'un huitième de finale. Puis le 4 février, les joueurs de Jorge Sampaoli retrouveront le Vélodrome et la Ligue 1, face à Angers, avant un déplacement à Metz.

GL avec AFP