RMC Sport

Lens-OM : "S’il faut lui mettre deux-trois coups…" Sotoca chauffe (gentiment) Wahi avant leurs retrouvailles

placeholder video
A deux jours du match de la 12e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’OM samedi au stade Bollaert (17h), le Sang&Or, Florian Sotoca, s’est exprimé sur les retrouvailles avec son ex-équipier Elye Wahi. Un joueur et un homme qu’il apprécie beaucoup même s’il ne lui fera aucun cadeau sur la pelouse.

Comme on se retrouve. Elye Wahi est déjà de retour à Bollaert. Transféré l’été dernier à l’OM, l’attaquant français de 21 ans défiera ses anciens partenaires lensois samedi à l’occasion de RC Lens-Marseille, affiche comptant pour la 12eme journée de Ligue 1. Comme il y a un an, l’ex-Sang&Or connaît un début de saison poussif. Auteur de deux buts en neuf apparitions avec le maillot phocéen, il ne s’est pas encore imposé comme un titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque dans l’esprit de son coach, Roberto De Zerbi.

"J’ai pas mal suivi les matchs de Marseille cette saison. Il a eu des moments assez compliqués. Des bons moments aussi", juge Florian Sotoca. "Il a été assez irrégulier lors de cette première partie de saison. Cela fait partie de l’apprentissage. C’est un jeune joueur, un joueur en devenir. Il a beaucoup de potentiel. J’espère qu’on verra son potentiel après notre match et pas samedi. Je ne sais pas s’il jouera. Il y a beaucoup de concurrence à l’Olympique de Marseille. On l’a vu lors des derniers matchs qu’il n’a pas démarrés."

>> Toutes les infos de la Ligue 1 en direct

Sotoca: "Elye, on ne peut que l’aimer"

Observateur attentif des prestations de son ancien partenaire, Sotoca n’a que du bien à dire d’Elye Wahi: "C’est est bon petit, un bon gamin. Il a un bon potentiel. J’espère qu’il fera une carrière à la hauteur de son talent parce qu’il en a beaucoup." Le Lensois reconnait que le poids de ses deux transferts (30 millions d'euros de Montpellier à Lens, 25 millions de Lens à l’OM), n’a pas forcément aidé l’ex-Montpelliérain à se libérer.

"Il a eu un début assez difficile (à Lens). Mais en Ligue des champions, il a mis ce fameux but contre Arsenal. On était ravi de l’avoir avec nous. Dans un vestiaire c’est quelqu’un d’adorable, agréable. Il est un peu foufou. Elye, on ne peut que l’aimer. Il avait la pression de ce premier gros transfert. A Marseille ça fait un peu le même effet et il est toujours jeune. Mais je ne me fais de souci pour lui. On sait qu’il a les qualités pour réussir au plus haut niveau. Il a le temps de prouver. On sera ravi de le revoir samedi." Et Sotoca, taquin, d’ajouter en souriant: "Ce sera notre adversaire. Il n’y aura pas de cadeau. On lui dira bonjour après le match. Pas avant. Sur le terrain, s’il faut lui mettre 2-3 coups, on ne s’en privera pas."

ABr avec JBo à Lens