RMC Sport

Lens - Saint-Etienne : les Sang et Or battent les Verts et montent sur le podium !

Gaël Kakuta est aligné dans le trio d'attaque des Sang et Or

Gaël Kakuta est aligné dans le trio d'attaque des Sang et Or - ICON Sport

Le RC Lens est le tube de ce début de saison. Les Sang et Or ont battu Saint-Etienne (2-0) grâce à des buts de Kakuta et Sotoca, lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Verts ont fini à 9. Lens est second du championnat !

[18h57]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. Lens s'impose (2-0) face à Saint-Etienne grâce à des buts de Kakuta et Sotoca. Les Verts ont souffert cet après-midi en finissant à 9. Lens est 2e du championnat, à égalité de point avec le leader rennais. L'ASSE est 6e. 

[18h54]

Le RC Lens réalisé un début de saison presque parfait avec un cinquième match de suite sans défaite en championnat. Les Lensois sont d'ailleurs toujours invaincus à domicile avec 3 victoires en autant de rencontres. Pour leur prochaine rencontre après la trêve internationale, les Sang et Or iront à Lille pour retrouver un derby du Nord qui s'annonce passionnant !

De leur côté, les Verts confirment leur coup de moins bien avec une seconde défaite de suite. Ils pourront souffler pendant la trêve avant d'accueillir Nice le 18 octobre. 

[90+2]

C'est terminé au Stade Bollaert ! Lens vient à bout de Saint-Etienne (2-0) et prend la seconde place du championnat, à égalité avec Rennes ! Le promu de Ligue 2 a encore maîtrisé son sujet aujourd'hui face à des Verts qui ont fini à 9, après les expulsions de Kolodziejczak et Khazri (entré en jeu en seconde période) ! 

[90']

Deux minutes supplémentaires

Le public de Bollaert peut espérer encore un but de ses protégés. Corner pour Lens. 

[88']

Faute de Corentin Jean 

Le joueur lensois qui vient de rentrer après le but à la place de Sotoca, vient presser Moukoudi. Mais il le tient par le bras et monsieur Dechepy siffle une faute logique. 

[86']

Lens est provisoirement sur le podium !

On attend la fin de la rencontre, mais ça ne fait plus de doute. Le promu lensois va récupérer la seconde place de Ligue 1. Incroyable. 

[84']

C'est fini pour l'ASSE

Comment revenir au score désormais pour les Stéphanois ? Menés de 2 buts et avec 2 joueurs de moins, on imagine que les Verts attendent la fin de la rencontre. 

[82']

BUT !!!

LE BUT DE SOTOCA !!! La tête puissante sur corner !! Venu de la gauche vers la droite, le coup de pied est parfaitement tiré au premier poteau. L'attaquant Sang et Or est le plus haut et vient croiser sa tête au premier poteau ! Moulin est totalement battu ! 

[80']

Lens maîtrise sa fin de rencontre

Les Lensois semblent fatigués en cette fin de rencontre. Ils préfèrent tranquillement gérer. 

[77']

Doucouré se troue 

Sur un tacle de Sissoko pour dégager le ballon, Doucouré récupère et se met en position de frappe. Il est loin... Et manque son tir, gêné par la sortie de Sow. 

[75']

Saint-Etienne tient le coup

Malgré une infériorité numérique de 2 joueurs, les Verts tiennent bon et gardent Lens à porter de tir. Le problème : ils ne voient plus du tout la moitié de terrain lensoise. 

[72']

Haidara manque le but ! 

Sur un corner lensois, l'ASSE n'arrive pas à se dégager. Médina récupère le ballon dans la surface et sert Haidara en retrait plein axe. Mais le latéral des Sang et Or manque son tir en première intention. 

[71']

Double changement pour l'ASSE

Nordin et Bouanga sont remplacés par Hamouma et Youssouf. 

[70']

Kakuta au sol 

L'attaquant du Racing Club de Lens tombe totalement seul sur le terrain. On ne comprend pas trop dans le stade... Le staff ne prend pas de risque, changement immédiat. Mauricio prend la place de Kakuta. 

[68']

Kakuta prend un jaune

L'attaquant de Lens est en retard et vient faucher son vis à vis au milieu de terrain. A noter que Maçon a également pris un carton il y a quelques minutes. 

[66']

Retour cauchemar pour Khazri 

L'attaquant tunisien des Verts aura joué 20 minutes pour son retour en Ligue 1 cette saisons... 

[64']

LE ROUGE POUR KHAZRI !!! Sur un long ballon stéphanois, l'attaquant maitrise très mal son tacle face à Gradit ! Saint-Etienne va finir à 9 ! 

[62']

Lens est plus prudent

On sent que les Sang et Or jouent moins vers l'avant depuis quelques minutes. On est dans un faux rythme depuis la reprise. 

[60']

Frappe manquée de Doucouré

Décalé par Kakuta, le milieu lensois tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais il dévisse totalement, son ballon passe très loin des cages de Moulin. 

[58']

Moulin dégage trop vite

Le portier des Verts récupère un ballon aérien. Il veut jouer vite pour Bouanga côté gauche, mais son ballon est trop profond. C'est directement pour Leca. 

[56']

Très beau tacle de Doucouré ! 

Alors que Maçon s'était joué de plusieurs défenseurs, il est rattrapé par Doucouré qui vient le tacler dans les pieds. Geste parfait et important pour éviter un centre stéphanois.

[54']

Khazri manque son coup-franc

Munition gâchée pour les Verts. Le joueur entrant ne lève pas assez son ballon, dégagé tranquillement par la défense de Lens. 

[53']

Nouveau coup-franc pour Saint-Etienne

Bouanga, alors qu'il semblait condamné à perdre le ballon autour de 3 Lensois, gagne une faute. Coup franc mieux placé cette fois-ci, côté droit. 

[50']

Coup-franc pour les Verts

Très lointain, Khazri le frappe dans la boîte. Mais Leca sort et se saisit tranquillement du ballon. 

[48']

L'ASSE jouera les contres à fond 

C'est très limpide sur le terrain. Le bloc de Saint-Etienne est assez bas, pour tenter de ne pas prendre un second but. Et à la récupération du ballon, Khazri est à la pointe de l'attaque pour tenter d'égaliser. 

[46']

Sotoca manque la balle du 2-0 !! 

Clausse centre pour Banza qui claque une tête puissante. Moulin sort le ballon mais le remet sur Sotoca, à bout portant. Mais l'attaquant lensois dévisse totalement, gêné par la très bonne sortie du portier des Verts. 

[46']

Wahbi Khazri retrouve la Ligue 1 ! 

L'attaquant des Verts est de retour, et vient disputer ses première minutes de la saison. Il remplace Aouchiche. 

C'est reparti entre Lens et Saint-Etienne ! Les Sang et Or sont pour le moment devant (1-0) et évoluent en supériorité numérique après l'exclusion de Kolodziejczak au quart d'heure de jeu. Mais l'ASSE s'est accroché et peut encore croire au point du nul. 

[18h00]

... qui perdent Ganago

Les 45 premières minutes de Lens n'ont pas été totalement roses. Sur le penalty qu'il obtient, Ganago s'est blessé au niveau du tendon après le mauvais tacle de Kolodziejczak. Il a du céder sa place. Puis malgré un avantage au score, Lens ne mène que d'un but. Rien n'est encore fait ! 

[17h57]

Très bonne période des Lensois...

Les Sang et Or ont parfaitement géré cette première période, mais auraient pu faire le break par l'intermédiaire de Médina. Mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. 

C'est la mi-temps à Bollaert ! Lens mène d'une courte tête (1-0) face à Saint-Etienne grâce à un penalty de Kakuta ! Les Verts sont à 10 depuis l'exclusion de Kolodziejczak sur le penalty.

[45+2]

Nordin veut jouer vite le coup franc

Jouant bien de son corps, le stéphanois obtient une faute au milieu de terrain. Il veut vite le jouer pour Bouanga qui était parti dans la profondeur. Mais Médina la joue malin et gêne la relance. 

[45']

4 minutes de temps additionnel ! 

Beaucoup de temps rajouté, mais on a perdu plusieurs minutes sur le penalty avec la blessure de Ganago et l'utilisation de la VAR sur le but lensois refusé. 

[44']

Saint-Etienne va mieux 

Depuis quelques minutes, on s'en sort mieux côté Verts pour relancer. Le pressing lensois est moins intense avant la pause. 

[42']

Bouanga tente de combiner

Ballon à terre de la part de Sissoko pour Aouchiche, qui tente de talonner dès sa première touche de balle. Mais Nordin est trop court pour récupérer le ballon plein axe.

[39']

Saint-Etienne n'arrive pas à avancer

Les Verts tentent de repartir de derrière, mais le pressing lensois met la défense stéphanoise en difficulté. On n'arrive pas à combiner correctement. 

[37']

Des espaces dans la défense des Verts

Doucouré allonge le ballon pour Kakuta qui décale de la tête pour Banza. Mais son ballon n'est pas bien donné. Moukoudi emmène son vis-à-vis vers la touche. 

[35']

Les esprits s'échauffent

On sent beaucoup de tension sur le terrain. Moulin et plusieurs lensois se cherchent un peu. Mais monsieur l'arbitre calme tout le monde. 

[33']

De l'espace pour Nordin

Trouvé côté gauche, l'attaquant des Verts accélère et tente de percer la défense. Mais il est encerclé par 3 Sang et Or, et perd le ballon. 

[31']

Les Verts soufflent un peu 

Les assauts lensois se sont calmés depuis quelques minutes. Saint-Etienne peut respirer et reprend un peu confiance. Mais on ne s'approche toujours pas des buts lensois. 

[28']

Longue ouverte de Clauss pour Haidora

Son ballon est un peu court et permet à Sissoko de dégager en touche de la tête. 

[25']

Moulin maintient les Verts en vie

Sotoca est totalement seul au niveau de la ligne des 6 mètres. Il a le temps de contrôler une balle en retrait, puis frappe en puissance. C'est trop axial, et Moulin s'interpose en deux temps. 

[24']

Lens déroule face à des Verts amorphes

Les Sang et Or veulent enfoncer le clou avec un second but. Ils poussent et profitent de leur supériorité numérique. Les Verts n'ont plus vu le but de Leca depuis de longues minutes...

[22']

Le but est refusé ! 

Médina était finalement hors-jeu sur le coup-franc de Kakuta ! Quel début de rencontre... On en reste à 1-0... 

[20']

BUT !!!

LENS EST EXCEPTIONNEL !!! DÉJÀ UN SECOND BUT ! Sur le coup-franc de Kakuta, Médina au premier poteau vient toucher le ballon du bout du pied pour tromper Moulin. Le ballon est dans le petit filet.

[17']

Claude Puel effectue un changement

Pour remettre un défenseur dans l'axe, le coach stéphanois doit sortir Rivera. Il fait entrer le jeune Sow. 

Côté Lensois, Ganago blessé est remplacé par Banza. 

[15']

BUT !!!

LE BUUUUUUT DE KAKUTA !!! L'attaquant lensois ne tremble pas malgré de longues minutes d'attente, avec une frappe croisée parfaite ! Son 4e penalty en 4 tentatives cette année ! 1-0 pour Lens ! 

[15']

Le rouge pour Kolodziejczak !!! On juge que son tacle est trop dangereux dans le corps arbitral. Saint-Etienne va donc jouer à 10 quasiment toute la rencontre !! 

[14']

Bastien Dechepy va consulter la VAR

L'assistance vidéo appelle l'arbitre de la rencontre. On juge que le tacle de Kolodziejczak est dangereux... 

[13']

Ganago est blessé

Sur le tacle du défenseur stéphanois, Ganago semble s'être fait mal... Il se touche le tendon droit. Franck Haise va effectuer un changement. 

[11']

Penalty pour Lens ! 

Kolodziejczak tacle Ganago qui le prend de vitesse avec un contrôle orienté parfait dans la course ! Le défenseur des Verts prend un jaune au passage. 

[9']

On s'observe de part et d'autre

Après des premières minutes de folie, on sent que les deux formations s'observent. Les deux blocs se mettent en place progressivement. Lens prend le ballon. 

[6']

Faute de Doucouré sur Camara

Le milieu de terrain lensois tacle par derrière Camara, alors que le joueur des Verts l'avait pris de vitesse. Pas d'avertissement. 

[4']

Leca gagne son face-à-face avec Bouanga

Ça part sur les chapeaux de roue ! Bouanga arrive à prendre le meilleur sur son vis à vis avec un crochet extérieur. Il frappe fort côté ouvert, mais Leca vient claquer le ballon d'une magnifique horizontale. Ça promet ! 

[2']

Moulin sauve déjà l'ASSE !

On combine côté lensois dans l'axe puis on décale Clauss sur le côté droit. Centre fort à mi-hauteur que Kolodziejczak détourne de la jambe vers ses buts... Moulin doit se détendre pour sortir le ballon du bout des gants en corner ! 

C'est parti entre le RC Lens et l'AS Saint-Etienne ! Match comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Le vainqueur de la rencontre montera sur le podium provisoire. Coup de sifflet de monsieur Bastien Dechepy. 

[16h58]

Les deux formations entrent sur la pelouse

La jauge de 5000 supporters n'empêchent pas les supporters de faire du bruit ! 

[16h55]

Khazri, premières minutes cet après-midi?

C'est la surprise également dans les rangs de Saint-Etienne. Wahbi Khazri est de retour sur la feuille de match, une première depuis le début de la saison. Il pourrait donc peut-être faire ses débuts cet après-midi sur la pelouse de Lens. 

[16h52]

L'ASSE reste invaincu lors de ses 2 derniers déplacements

Si Lens est en forme à domicile, les Verts sont plutôt à l'aise loin de leurs bases. Ils n'ont pas perdu encore cette année à l'extérieur avec 1 victoire et 1 nul. En cas de victoire aujourd'hui, ce sera la première fois depuis 2007 que les Verts enchaineront 3 matchs sans défaite à l'extérieur.

[16h49]

Les Lensois invaincus à domicile

Le RC Lens n'a toujours pas perdu au stade Félix Bollaert, après 2 rencontres. Mieux encore, à chaque match à la maison, c'est la victoire au bout. Et pour le moment, ce n'est pas face à n'importe qui... Le PSG (certes très remanié la première journée en raison de cas de COVID) et Bordeaux se sont inclinés à Lens. 

[16h46]

Festival de buts en vue ? 

Les affiches Lens-ASSE sont souvent synonymes de buts ces dernières années. Lors de leurs 12 dernières confrontations, il y a eu au moins 1 but. Mieux encore, la moyenne de ces 12 dernières rencontres est de... 3,5 buts par matchs ! 

[16h44]

Avantage Lens au 21e siècle 

Si leur dernier affrontement remonte à 2015 (3-3 à l'ASSE), les deux formations se sont souvent affrontés depuis le début des années 2000. Et c'est Lens qui a le meilleur bilan avec 6 victoires, contre 5 pour Saint-Etienne (et 4 nuls). 

[16h41]

L'ASSE déjà essoufflé ? 

Comme les Lensois, les Verts ont très bien entamé cette nouvelle saison et pointent à la 5e place du championnat avec 10 points. Mais après 3 victoires de suite, les hommes de Claude Puel ont eu plus de mal lors des deux dernières rencontres avec un nul à Nantes, puis une lourde défaite à Geoffroy-Guichard la semaine dernière face au leader rennais (0-3). Mais tout comme Lens, une victoire leur permettrait de remonter sur le podium.

[16h38]

Lens, surprise du début de saison

Personne n'attendait le promu aussi haut. Et pourtant, les hommes de Franck Haise pointent à la 7e place de Ligue 1 avec 10 points, à seulement 3 longueurs du leader rennais. Les Sang et Or restent sur un bilan remarquable de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ils n'ont d'ailleurs plus perdu depuis la première journée de championnat. Une victoire aujourd'hui les propulseraient leader à égalité avec Rennes (mais derrière à la différence de but, à moins d'en planter beaucoup à l'ASSE). 

[16h37]

Les Sang et Or à l'échauffement 

[16h36]

Romain Hamouma sur le banc

Le meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne (3 buts) ne débutera pas la rencontre face à Lens. L'attaquant des Verts est tout de même sur la feuille de match et pourrait rentrer en cours de jeu. 

[16h34]

La composition de Saint-Etienne

Moulin - Sissoko, Moukoudi, Kolodzijczak, Macon - Neyou, Camara, Bouanga, Aouchiche - Nordin, Rivera. 

Remp. : Sajic - Sow - Gourna - Youssouf - Monnet-Paquet - Moueffek - Khazri - Hamouma - Krasso. 

[16h30]

La composition du RC Lens

Leca - Gradit, Bade, Medina - Clausse, Cahuzac, Doucouré, Haidara - Kakuta, Ganago, Sotoca. 

Remp. : Farinez - Perez - Fortes - Mauricio - Banza - Jean - Bayala - Pereira - Boura. 

[16h22]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Lens et Saint-Etienne. Un match pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h.