RMC Sport

Les 10 pépites de Ligue 1 à s'offrir dans Mon Petit Gazon

placeholder video
Statistiques, buts, prix d'achat: toutes les clés sont ici pour avoir la plus belle équipe à Mon Petit Gazon. Voici les 10 pépites à s'offrir pour charrier les collègues au bureau le lundi matin.

Gardiens efficaces, défenseurs solides et milieux qui marquent sont les clés d'un mercato réussi sur MPG. Evitez les milieux défensifs et concentrez-vous sur les joueurs offensifs qui pourraient bien vous rapporter gros au score. Voici le top 10 des joueurs souvent oubliés afin de préparer la saison de Ligue 1 à venir.

1. Baptiste Reynet (Toulouse) - 19 millions d'euros. Note 17/18: 5.37

Il ne sera plus possible de piéger ses collègues avec le gardien d'Amiens Régis Gurtner. Surprise de la saison passée, Gurtner vaut désormais 24 millions d'euros. On conseille donc de se rabattre sur Baptiste Reynet. A Dijon, Reynet a arrêté 198 ballons et en a également détourné 95 la saison dernière. C'est une valeur sûre de la Ligue 1.

A voir > L'avis de Baptiste Reynet sur la VAR en Ligue 1

2. Paul Bernardoni / Edouard Mendy (Nîmes/Reims) - 11 millions d'euros.

Après plusieurs saisons en Ligue 2, le gardien de Bordeaux est cette fois-ci prêté à Nîmes et ne vaut que 11 millions d'euros. Le meilleur gardien de deuxième division est prometteur et aura à coeur de montrer aux Girondins qu'ils peuvent compter sur lui. Gardien d'un autre promu, le jeune Edouard Mendy de 26 ans s'est révélé la saison dernière. Il aura l'occasion de se montrer et d'arrêter de nombreux tirs car Reims ne dominera pas en première division.

3. Damien Da Silva (Rennes) - 10 millions d'euros. Note 17/18: 5.00

-
- © AFP

A Caen, c'était le taulier de la défense. Passé à Rennes car son contrat prenait fin, Damien Da Silva sera également le leader. C'est l'assurance d'avoir un défenseur central très souvent titulaire, solide et qui marque puisque l'an passé, il a inscrit 4 buts.

4. Jules Koundé (Bordeaux) - 16 millions d'euros. Note 17/18: 5.39

L'an passé, Koundé n'a joué que la moitié de la saison. Cette année, il sera une des révélations de la Ligue 1. Même s'il est un peu plus cher cette année, Koundé est très efficace dans les airs puisqu'il a tout de même inscrit 2 buts la saison passée et possédait une très bonne note la saison passée.

A lire > Ventspils-Bordeaux: le beau match de Jules Koundé à la loupe

5. Christopher Nkunku (PSG) - 12 millions d'euros. Note 17/18: 5.20

Christopher Nkunku a peu joué en tant que titulaire l'an passé mais est rentré en jeu à 14 reprises. Il a marqué 4 fois. Le jeune parisien était très à l'aise durant la préparation et se montre décisif dans la surface. Il semble que Thomas Tuchel veuille le positionner plus proche du but, ce qui lui permettra d'être un très bon remplaçant de luxe dans l'effectif, et il ne coûte que 12 millions d'euros.

6. Benjamin Bourigeaud (Rennes) - 22 millions d'euros. Note 17/18: 5.57

-
- © AFP

C'était la star de Mon Petit Gazon la saison dernière. Peu cher, Bourigeaud s'est montré indispensable au Stade Rennais en marquant 10 buts. S'il reste sur cette lancée, malgré un prix d'achat élevé, il sera primordial de faire monter les enchères pour se l'offrir.

7. Aleksandr Golovin (Monaco) - 9 millions d'euros.

Un prix d'achat peu élevé, pas de stats 2017/2018, certains pourraient ne pas le voir et l'oublier au moment de faire la première enchère. Pas de doute, il ne faudra pas oublier à mettre une petite offre pour Golovin qui sera une révélation de l'AS Monaco.

A lire > Mercato: Buffon, Golovin, Caleta-Car... le onze des arrivées en L1

8. Umut Bozok (Nîmes) - 19 millions d'euros.

-
- © -

Cher pour un promu mais il sera le fer de lance de l'attaque nîmoise en compagnie de Rachid Alioui (quand il reviendra de blessure). Umut Bozok, c'est 18 buts en National en 2016/2017, 25 buts en Ligue 2 en 2017/2018. Pendant que les collègues font monter les enchères pour s'offrir Mbappé et Thauvin, placez une petite pièce sur Bozok.

9. Loïs Diony (Saint-Etienne) - 7 millions d'euros. Note 17/18: 4.25

Loïs Diony revient à Saint-Etienne et compte bien s'imposer au sein de l'attaque des Verts. Il n'est pas très cher et a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives durant les matches amicaux. Cette saison, Diony retrouvera ses qualités qu'il avait à Dijon. A ne pas louper lors des enchères.

A lire > Les sept revanchards de L1 à suivre cette saison

10. Emiliano Sala (Nantes) - 17 millions d'euros. Note 17/18: 4.47

Certes, la note de Sala n'est pas très élevée mais c'est un buteur redoutable. Avec 12 buts la saison dernière, il sera très efficace dans une attaque en 4-3-3 ou en tant que remplaçant. Attention à Majeed Waris, qui n'est pas encore proposé pour le mercato actuel mais qui devrait faire son apparition prochainement. le Ghanéen était redoutable à Valenciennes et à Lorient et devrais coûter moins cher après son passage raté à Porto.

Bonus: Colin Dagba (PSG) - 1 million d'euro

Ce pourrait bien être la bonne pioche de l'été. Si vous démarrez votre nouvelle saison dès maintenant, le PSG ne fera pas jouer tout de suite Thomas Meunier. Dani Alves étant blessé, c'est Colin Dagba qui pourrait débuter en tant que latéral droit. Le jeune parisien, formé à Lens, a convaincu Tuchel grâces à ses excellentes prestations lors des matches amicaux et du Trophée des champions.

A lire > Les jeunes qui ont marqué des points peuvent-ils changer le mercato parisien?

RT