RMC Sport

Les anciens joueurs de Ligue 1 fans de Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Alors qu’il fait sa première apparition dans le groupe niçois pour la réception de Marseille, dimanche soir à l’Allianz Riviera (20h45), Mario Balotelli, dont l’arrivée a été largement commentée dans l’Hexagone, plaît beaucoup aux anciens joueurs de Ligue 1, qui voient en lui une potentielle star de cette saison en France.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mario Balotelli ne laisse personne indifférent. Gros coup du mercato estival côté niçois, l’international italien (33 sélections, 13 buts), qui a certes perdu de sa superbe ces deux dernières saisons, cristallise paradoxalement beaucoup d’espoirs. Il faut dire qu’avec la perte de Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United, la Ligue 1 n’a plus vraiment de "têtes de gondole". Qu’à cela ne tienne, "Super Mario" l’a déclaré, il est en France pour se relancer, et prouver qu’il peut faire de nouveau parler de lui, pour autre chose que pour ses frasques.

A lire aussi >> Nice : Balotelli a offert des cadeaux à tous ses coéquipiers

Giuly : "J’espère qu’il fera comme Ben Arfa"

En tout cas si certains observateurs du championnat de France étaient sceptiques à l’annonce de sa signature à Nice, notamment en raison du salaire imposant qu’il représente pour le club azuréen, les anciens de l’élite, eux, sont unanimes sur le fait qu’il peut apporter beaucoup, malgré son récent passage à vide. "On sait que c’est un grand joueur, qui a de grosses qualités. Après il a un fort caractère, il va falloir gérer plus que le talent, le talent il l’a. C’est bien pour Nice d’avoir des joueurs comme ça. J’espère qu’il fera la même saison que Ben Arfa l’année dernière", note par exemple l’ancien monégasque Ludovic Giuly.

A lire aussi >> Nice : n'en attendez pas trop de Balotelli tout de suite, prévient Favre

Pérez : "Je pense qu’il va lui falloir du temps"

Un avis partagé par un autre ex-pensionnaire de l’ASM, Eric Cubilier : "Ça a été un grand joueur, seulement ça fait deux ans qu’il n’a pas joué. Ça reste un joueur assez jeune quand même, il a 26 ans, j’espère qu’il va se relancer à l’image d’Hatem Ben Arfa. C’est un pari. Le président Rivère, les investisseurs ont tenté un pari. Pourquoi pas. Oui moi j’y crois." Même son de cloche pour Sébastien Pérez, l’ancien latéral marseillais : "Je pense qu’il va lui falloir du temps. Du temps forcément pour l’acclimatation mais aussi pour qu’il revienne à 100% de ses qualités", note-il, conscient du travail qui attend Mario Balotelli.

Votez ici >> Balotelli va-t-il finir meilleur buteur de Ligue 1 cette saison ?

Frey : "Un joueur au potentiel énorme"

"Mais dans le championnat de France il peut vraiment être au-dessus. On a vu avec le départ d’Ibrahimovic. Il a laissé une place vacante, à lui de la prendre", souligne enfin l’ex-cannois. Sébastien Frey, qui l’a côtoyé à l’Inter Milan au début de sa carrière est pour sa part dithyrambique à son égard : "C’est un joueur qui a un potentiel énorme. Après dans le football, il n’y a pas que les qualités physiques et techniques qui comptent. Il faut avoir un mental. C’est un petit peu le point d’interrogation, la grosse curiosité", remarque l’ancien international tricolore (2 sélections).

A lire aussi >> Balotelli : Ben Arfa félicite Rivère pour ses "cojones"

Avant tout de même de s’interroger sur la réelle motivation de Super Mario : "Est-ce qu’il va avoir la motivation pour faire la différence et donner un coup de main à l’OGC Nice ? On croise les doigts, moi j’espère car c’est un joueur de très grande qualité qui peut apporter vraiment un gros plus à l’OGC Nice." Premiers éléments de réponse ce dimanche soir à l’Allianz Riviera, face à l’Olympique de Marseille.

A lire aussi >> Nice : comment Rivère a travaillé Raiola (et Favre) pour obtenir Balotelli

La rédaction avec YP