RMC Sport

Les Bleus, Mbappé, son caractère,...: les confidences de Germain avant Monaco-OM

Valère Germain

Valère Germain - AFP

Valère Germain retrouve l’AS Monaco pour la première fois avec le maillot de l’Olympique de Marseille sur le dos, ce dimanche. L’attaquant phocéen s’est exprimé, en conférence de presse, sur l’équipe de France, à laquelle il songe, mais aussi sur sa personnalité et sur son ex-coéquipier Kylian Mbappé.

"Les Bleus ? C’est un objectif, mais…"

"L'OM est un club très médiatisé. Enchaîner de bonnes performances ici, ça peut ouvrir certaines portes. C'est un objectif, c'est sûr, ça doit l'être. Mais je ne me lève pas chaque matin en me disant 'il faut que j'y sois'. Ça viendra si ça vient. Il faut d'abord que je pense à être performant avec l'OM, que l'OM brille et moi aussi. Après, on verra."

"Je ne ressens pas forcément de pression à Marseille"

"Je suis quelqu'un de très calme et très simple dans la vie. Toute cette médiatisation, toute cette pression, je ne les ressens pas forcément. Après, c'est sûr que je joue devant un peu plus de spectateurs que dans le passé. Quand on marque et quand on mouille le maillot (...), on peut se faire pardonner certaines choses. (…) Je ne sais pas si, avec quelques tatouages en plus, ma cote serait plus importante…"

"Si Mbappé a une idée en tête, il ira au bout"

"Les transferts comme ça, avec des sommes astronomiques, prennent forcément du temps. Kylian est un jeune joueur. Il a fait 4-5 derniers mois exceptionnels. C'est normal que les plus grands clubs le veuillent, et c'est normal que ça dure car Monaco ne veut pas forcément s'en séparer aussi. Peut-être que lui veut partir ou rester, je ne sais pas, je n'ai pas d'informations là-dessus... En tout cas, c'est un joueur calme, qui sait ce qu'il veut. S'il a une idée en tête, il ira au bout"

A lire aussi >> Mercato: le PSG et Monaco se sont vus pour Mbappé (mais pas encore d'accord)

A lire aussi >> OM-Garcia: "Il faut du renfort en attaque"

VIDEO >> Monaco-Marseille: Mbappé dans un groupe élargi pour des adieux?

N.B