RMC Sport mercato

Mercato: le PSG et Monaco se sont vus pour Mbappé (mais pas encore d'accord)

Fabinho et Kylian Mbappé

Fabinho et Kylian Mbappé - AFP

Kylian Mbappé au PSG, le feuilleton semble proche du dénouement. Samedi soir, dirigeants monégasques et parisiens ont rencontré le clan du joueur à Monaco. Même si la bonne formule reste toujours à trouver.

Samedi soir. Un restaurant à Monaco. Vraisemblablement pas le Mcdo du coin. Autour d’une table, le père de Kylian Mbappé, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, Vadim Vasilyev, président délégué de l’AS Monaco. Nul besoin d’être madame Irma pour suggérer la teneur des discussions. Le feuilleton qui anime le marché estival depuis des semaines serait en passe de se dénouer. Après Neymar, le PSG est proche de réaliser un autre coup gigantesque en enrôlant l’attaquant de 18 ans. Reste l’éternelle question du montage financier de l’opération pour rester dans les clous du fair-play financier. S’il n’y a pas encore d’accord, les parties concernées continuent de discuter.

Le mercato en direct

Monaco veut 140 millions plus un joueur

Par ailleurs, selon Téléfoot, l’offre parisienne est simple. Le PSG serait prêt à aligner 140 millions d’euros. Pas suffisant pour l’ASM qui en réclamerait 180. A moins que Paris n’accepte d’inclure dans la transaction un joueur. Le club du rocher est intéressé par quatre profils selon Téléfoot: Angel di Maria, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Javier Pastore. Mais a priori, aucun des membres de ce quatuor n’ira à Monaco. Un autre nom a été avancé, celui de Lucas. Mais le Brésilien ne veut pas entendre parler d’un départ. Une autre solution serait également dans les tuyaux selon l'émission de TF1. Un prêt de Mbappé avec obligation d’achat obligatoire dans un an de 180 millions d’euros minimum. Réponse imminente.

A lire aussi >> comment Monaco prépare l’après Fabinho-Mbappé

A lire aussi >> une réunion entre le PSG et Monaco pour Mbappé

VIDEO. Duga à Aulas : "Pourquoi vous mêler du transfert de Mbappé au PSG ?"

la rédaction