RMC Sport

"Les chants insultants n'ont pas leur place dans l'enceinte du Parc des Princes": le courrier du PSG à ses supporteurs

placeholder video
Avant d'affronter Lens samedi en Ligue 1, le PSG a envoyé ce vendredi un courrier à ses abonnés du Parc des Princes pour les inviter à stopper les chants discriminatoires, qui ont émergé dans les tribunes ces dernières semaines.

Nouvel avertissement pour les supporteurs du PSG. Après une première annonce avant la réception du PSV Eindhoven en Ligue des champions, le club de la capitale a envoyé ce vendredi un courrier à tous ses abonnés pour leur demander de ne pas scander de chants discriminatoires.

"Le club souhaite rappeler à tous ses supporteurs que les chants insultants n'ont pas leur place dans l'enceinte du Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain ne saurait accepter ce type de comportement ou de message", indique le message, à la veille de la réception de Lens pour la 10e journée de Ligue 1 (17h).

>> L'actualité du PSG en direct

"Nous formons une seule équipe"

Lors de PSG-Strasbourg (4-2, le 19 octobre), les fans du PSG s'étaient fait remarquer avec des chants homophobes visant l'OM, à une semaine du Classique (remporté 3-0 par Paris). "Contre l'homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule et même équipe", rappelle le club de la capitale.

La colère du jour - Bruno Poncet : "Quand il y a des chants homophobes, on arrête le match ! En plus, aujourd’hui avec les caméras présentes, on a les moyens de le faire" - 28/10
La colère du jour - Bruno Poncet : "Quand il y a des chants homophobes, on arrête le match ! En plus, aujourd’hui avec les caméras présentes, on a les moyens de le faire" - 28/10
1:30

Après les incidents à l'occasion de la réception des Alsaciens, la commission de discipline de la LFP a décidé de prononcer la fermeture partielle de la tribune Auteuil pour un match ferme à partir du 5 novembre. Cette nouvelle sanction prise à l'encontre du PSG a eu le don d'agacer Luis Enrique, furieux de voir la tribune "fermée tous les quatre matins".

"Du club et en terme personnel, je condamne complètement tout type de violence physique ou verbal, les actes homophobes de tout type. Mais ce que je vois, c'est qu'il n'y a que des sanctions contre le PSG. La tribune est fermée tous les quatre matins, alors que dans d'autres équipes on entend tout type de choses et je ne vois pas de sanctions", a pesté le technicien espagnol en conférence de presse ce vendredi.

AS