RMC Sport

Les clubs de foot ironisent sur la fusion Racing 92-Stade Français

Le FC Nantes

Le FC Nantes - AFP

Le Racing 92 et le Stade Français ont surpris tout le monde en annonçant ce lundi leur projet de fusion pour la saison prochaine. Une nouvelle qui fait beaucoup réagir. Et notamment dans le milieu du football, où certains s’amusent de la situation.

Celle-là, personne ne l’avait vu venir. Le Racing 92 et le Stade Français ont annoncé ce lundi leur intention de fusionner dès la saison prochaine. Un coup de tonnerre sur la planète rugby. Et plus généralement pour le sport français. La nouvelle fait d’ailleurs réagir bien au-delà du monde de l’ovalie. A commencer par les clubs de football, qui s’amusent de ce rapprochement inattendu entre les deux formations parisiennes. « C’est non », a ainsi tweeté le compte du FC Nantes en mentionnant son rival du Stade Rennais.

>> Fusion Racing 92-Stade Français : le monde du rugby pris de court

Une improbable fusion Nîmes-Guingamp

Plus improbable, le club de Nîmes, qui évolue en Ligue 2, a imaginé une fusion avec… l’En Avant Guingamp ! Les Crocodiles sont même allés jusqu’à créer un logo spécial pour l’occasion. Honnêtement, à part les couleurs communes, on ne comprend pas trop pourquoi. Mais la blague a semble-t-il plu au club breton, qui a validé le projet en répondant : « On accepte la fusion ».

>> Racing 92-Stade Français : un projet de fusion né il y a dix mois

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur