RMC Sport

Fusion Racing 92-Stade Français: le monde du rugby pris de court

Bernard Laporte

Bernard Laporte - AFP

La fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, annoncée ce lundi matin, est une énorme surprise pour tout le monde du rugby.

La saison prochaine, le Racing 92 et le Stade Français ne feront qu’un. Et si l’annonce fait grand bruit, c’est elle concerne deux cadors du championnat de France, qu’elle soulève de nombreuses questions mais aussi que rien n’avait fuité jusqu’à la diffusion des communiqués de presse ce lundi matin.

A lire aussi >> Top 14: le Racing 92 et le Stade Français vont fusionner

C’est tout le monde du rugby qui tombe des nues. Le président du Stade Français, Thomas Savare, et celui du Racing 92, Jacky Lorenzetti, qui donneront une conférence de presse à 16h (à suivre sur RMC Sport en live commenté) sont parvenus à garder l’information bien au chaud.

A lire aussi >> La fusion avec le Racing 92 passe très mal au Stade Français

Selon nos informations, ni Bernard Laporte, président de la FFR qui peine actuellement à discuter avec les clubs de Top 14 pour mettre en place des contrats fédéraux, ni Maxi Guazzini, ancien boss du Stade Français (1992-2011) et encore membre du comité directeur du Stade français omnisports, n’étaient dans la confidence.

A lire aussi >> FFR-LNR: "Un dialogue de sourds"

la rédaction