RMC Sport

Les Français préfèrent Eyraud à Aulas et Al-Khelaïfi

Selon un sondage réalisé par Capital sur les patrons les plus admirés des Français, Jacques Henry Eyraud, le président de l’OM, recueille 52% d’opinions favorables. Soit plus que Jean-Michel Aulas (OL) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG).

Si l’OM est à la traîne en L1, le club peut se targuer de compter un président très apprécié des Français. Selon un sondage (réalisé du 13 au 17 août 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1 038 Français de 15 ans et plus) sur les patrons les plus admirés de France réalisé par le cabinet Advent pour le magazine Capital, Jacques-Henri Eyraud compte 52% d’opinions favorables.

Le président de l’OM figure derrière les pontes des entreprises françaises comme Alexandre Ricard (Ricard) ou Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), mais devant Alexandre Bompard (Carrefour) ou Carlos Tavares (PSA).

Al-Khelaïfi en bas de classement

Surtout, il supplante ses grands rivaux sur le terrain du football. Eyraud devance ainsi son meilleur ennemi, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, qui compte seulement 45% d’opinions favorables, mais aussi Nasser Al-Khelaïfi (PSG) qui n’affiche que 40%. Le Qatari figure parmi les dirigeants les plus mal classés juste devant Martin Bouygues (39%) et Vincent Bolloré (34%). Eyraud fête, lui, de la meilleure des manières son deuxième anniversaire à la tête du club marseillais, qu’il avait rejoint en octobre 2016 dans la lignée de la prise de pouvoir de l’actionnaire américain, Frank McCourt. 

NC