RMC Sport

Les statistiques très alarmantes de l’OM cette saison

Eliminé de la Coupe de France dimanche par Andrézieux (National 2, 0-2), l’OM vit une saison très compliquée sur un plan statistique. A mi-saison, les Olympiens ont notamment encaissé autant de défaites que sur toute la saison passée. Le point détaillé sur les chiffres qui font trembler l'OM.

Qu'elle semble loin, la finale de la Ligue Europa 2018. Sortis de toutes les compétitions à éliminations cette saison, les Olympiens réalisent un exercice 2018/2019 de très piètre qualité. La défaite contre les amateurs d'Andrézieux (0-2) n'a fait que mettre en lumière les carences qui minent Marseille actuellement.

Presque deux fois plus de buts encaissés à mi-saison

A la clé, des statistiques déjà alarmantes, alors que la mi-saison est tout juste franchie. En exemple, l'OM a déjà perdu à 12 reprises toutes compétitions confondues... soit autant que sur l'ensemble de la saison dernière. La 6e place provisoire en Ligue 1 semble dès lors bien précaire.

A lire >>> Bernard Tapie a eu honte après Andrézieux

Même son de cloche concernant le nombre de buts encaissés: à la même date l'année passée, l'OM n'avait encaissé que 28 buts. Aujourd'hui, 45 réalisations concédées alimentent le vilain tableau marseillais. Pire, 16 buts ont été encaissés pour la seule phase de poules de la Ligue Europa... Aux antipodes du brillant parcours effectué par les hommes de Rudi Garcia la saison passée ! Plus aucun doute, il y a le feu à Marseille. Des statistiques complètes à retrouver dans la vidéo ci-dessus.