RMC Sport

Les "stats de la lose" des joueurs de Ligue 1

Les statistiques permettent souvent de mettre en valeur les bonnes performances des joueurs. Mais certaines soulignent la maladresse ou les périodes plus difficiles traversées par les footballeurs.

Les stats ne sont pas toujours tendres avec les joueurs de foot. Exemple avec la Ligue 1, et des "stats de la lose" relevées par notre journaliste Julien Momont.

Les persévérants 

Ils ont beau s'acharner, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Ces joueurs ont le plus tiré sans marquer cette saison. En tête, le milieu offensif dijonnais Naïm Sliti avec 40 tirs non récompensés. Il devance l'Amiénois Juan Otero, 36 tentatives, et le Niçois Mario Balotelli, 33 tirs sans but. 

Les maladroits 

Eux ont du mal à régler la mire, avec le plus de tirs sans parvenir à cadrer. Trois joueurs se partagent la tête du classement. Le Niçois Christophe Hérelle, le Nantais Diego Carlos et le Stéphanois Yann M'Vila ont frappé dix fois sans inquiéter le gardien. Une certaine logique dans cette catégorie, avec surtout des défenseurs et des milieux défensifs. 

Les poissards

Mais les grands perdants se trouvent ici. Djibril Sidibé a disputé 577 minutes avec Monaco cette saison, sans jamais gagner un match. Il devance Steven Moreira (Toulouse, 504 minutes) et un autre latéral, Jonathan Gradit (Caen, 457). Là aussi, un classement logique avec des joueurs du bas de tableau: deux Guingampais, deux Monégasques ou encore deux Dijonnais. 

RMC Sport