Les ultras de retour au Parc, le PSG salue ''un premier test positif''

Supporters du PSG - AFP
On avait entendu les joueurs, notamment Blaise Matuidi et Thomas Meunier. L’entraîneur parisien Unai Emery également. Il ne manquait plus que le club dans son ensemble qui n’avait pas communiqué autour du retour des ultras ce samedi dans les tribunes du Parc des Princes, à l’occasion de la réception de Bordeaux (2-0, 8e journée de Ligue 1). C’est désormais chose faite avec le communiqué publié en marge de la rencontre sur le site officiel.
A lire aussi : des ultras refoulés accusent la préfecture et veulent des explications
« En ce jour qui marquait un rapprochement entre le Paris Saint-Germain et une partie historique de son public, le Club se félicite de l'excellente atmosphère qui a régné au Parc des Princes lors du match contre Bordeaux, qui s'est achevé par une belle communion entre les joueurs et leurs fans, indique le texte. Le Club exprime sa reconnaissance envers les pouvoirs publics, qui ont permis de procéder à ce premier test concernant le regroupement de membres du Collectif Ultras Paris. »
« Un long chemin reste à parcourir »
Pour autant, ce come-back n’a pas été une réussite à 100 % puisque six ultras n’ont pas pu faire leur entrée au Parc des Princes. Une donne que le club de la capitale a bien intégré dans son communiqué. « Le Paris Saint-Germain souligne également qu'un long chemin reste à parcourir avant de franchir toutes les étapes qui permettront à tous ses supporters passionnés de se rassembler durablement lors des matches des Rouge et Bleu. En attendant, ce premier test est considéré comme un signe encourageant et donne l'occasion au Club de rappeler qu'il attend de son public une immense ferveur autant qu'un respect sans la moindre faille des valeurs de non-violence et de non-discrimination qui lui sont chères. »
A lire aussi : les joueurs emballés par le retour des ultras au Parc