RMC Sport

LFP: la Commission de discipline clémente avec le PSG après les incidents au Parc OL

-

- - AFP

Suite aux incidents dans les tribunes du Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné le PSG de deux matchs à huis-clos partiel s’appliquant sur la tribune Auteuil, avec sursis. Le club de la capitale écope aussi de 100 000 euros d'amende. Ces sanctions s'ajoutent à l'interdiction de déplacement des supporters parisiens déjà effectuée pour les matchs à Angers et Metz.

Le PSG peut souffler. La Commission de discipline de la LFP s'est montrée plutôt clémente avec le club de la capitale, dans l'affaire des dégradations faites au Parc OL, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril. En plus de l'interdiction de déplacement de ses supporters pour deux matchs, purgée à Angers et Metz, le club de la capitale se voit sanctionner de deux matchs à huis-clos partiel s’appliquant sur la tribune Auteuil, avec sursis, ainsi que d'une amende ferme de 100 000 euros.

A lire aussi >> Dégradations au Parc OL: Lyon répond aussi au PSG (et se réserve le droit de l'attaquer en justice) 

Aulas en "aurait pleuré"

Cette somme servira à rembourser les dégradations commises par certains supporters du PSG dans la tribune du Parc OL qui leur était réservée. Des sièges et des WC avaient notamment été vandalisés. "J'en aurais pleuré", avait déclaré Jean-Michel Aulas après la rencontre. Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline, avait quant à lui déploré "un usage massif d’engins pyrotechniques et un comportement intolérable et inadmissible qui a consisté à dégrader une bonne partie du virage occupé par le PSG".

Par ailleurs, Saint-Etienne va être convoqué dans trois semaines à la suite du huis-clos perturbé par l'irruption de ses supporters face à Rennes (1-1) à Geoffroy-Guichard.

A lire aussi >> Dégradations au Parc OL : "J’en aurais pleuré" explique Aulas, qui veut "des sanctions très graves" 

Les autres décisions de la Commission de discipline : 

Un match ferme
Abdelhamid El Kaoutari (SC Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 mai 2017 à 0h00.
Presnel Kimpembé (Paris Saint-Germain), Yann Bodiger (Toulouse FC)

33e journée : Angers SCO – Paris Saint-Germain du 14 avril 2017
Exclusion de M. Serge Le Dizet, entraîneur adjoint d’Angers SCO
Un match ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 mai à 0h00.

Exclusion de M. Benoît Pickeu, préparateur physique d’Angers SCO
Un match ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 mai à 0h00.

M.Bo