RMC Sport

Licencié pour faute grave, Bedimo s'en prend à l'OM

placeholder video
Une procédure de licenciement pour faute grave a été officiellement engagée par l’OM à l’encontre d’Henri Bedimo, jeudi dernier. Le joueur disposait encore d’une année de contrat mais le club a préféré s’en séparer. Interrogé par l'Equipe, Bedimo juge le motif de son licenciement "abusif" et "fallacieux".

"Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage", dit l’expression. Inventer des torts à celui qu’on souhaite éliminer, c’est un peu ce qu'impute Henri Bedimo à l’OM, qui vient d’engager une procédure de licenciement pour faute grave à son encontre. L’OM reproche au joueur d’avoir créé une académie "à but social et éducatif" au Cameroun en partenariat avec Montpellier. L'accord avec un club rival cristallise les tensions entre les deux parties. Mais alors, pourquoi ce choix du MHSC ?

"Le motif est fallacieux et abusif"

"Mais parce que cela remonte à plusieurs années en arrière, soutient Bedimo dans l’Equipe. Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j’ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j’étais joueur là-bas. Je n’ai signé à l’OM qu’à l’été 2016. On me reproche donc de mener un projet dans mon pays natal pour aider les jeunes camerounais à avoir une vie meilleure à travers l’école et le sport ? Le motif et fallacieux et abusif."

L'OM se dit "très serein"

"Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela ne lui coûte rien", soupire Bedimo. Il ne digère pas les méthodes. "Les mots ne sont pas assez forts, ils me considèrent comme un vulgaire tricheur", ajoute l’international camerounais. Contacté par l’Equipe, l’OM se dit "très serein" et assure que l’arrêt de leur collaboration est "totalement justifié".

QM