RMC Sport

Ligue 1: Angers-Bordeaux à son tour reporté à cause des gilets jaunes

La LFP a annoncé ce jeudi le report de la rencontre entre Angers et les Girondins de Bordeaux, qui devait avoir lieu samedi à 20h. C'est le cinquième match comptant pour la 17e journée de Ligue 1 qui fait l'objet d'un report.

Après Toulouse-OL, PSG-Montpellier, Saint-Etienne-OM et Monaco-Nice, la rencontre de Ligue 1 entre Angers et Bordeaux est à son tour reportée en raison de la nouvelle journée de mobilisation prévue samedi par les gilets jaunes. "A la demande de la préfecture de Maine-et-Loire, la LFP reporte la rencontre Angers SCO-Girondins de Bordeaux, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama et initialement prévue ce samedi 8 décembre à 20h. La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", a annoncé la Ligue ce jeudi après-midi dans un communiqué.

Pas de report total

Présent ce jeudi en conférence de presse, avant l'annonce de la LFP, Eric Bedouet s'est prononcé en faveur d'un report total. "Il faut tout enlever ou rien, je trouve cela curieux. J’aurais préféré que tout soit annulé, ça nous aurait arrangés", a expliqué l'entraîneur bordelais. Un report global de la 17e journée est toutefois exclu pour l'instant par les dirigeants du foot français. Cette position pourrait évoluer en fonction des demandes des pouvoirs publics en cas d'évolution des situations. Quant à la reprogrammation des rencontres, la décision est attendue pour la fin de semaine.

RR