Ligue 1: Angers-Nantes décalé à dimanche

L’Acte X des gilets jaunes va encore avoir des conséquences sur la Ligue 1. La rencontre Angers-Nantes comptant pour la 21e journée est ainsi reprogrammée comme l'indiquait RMC Sport ce mardi matin. Initialement prévue samedi prochain à 20h, cette rencontre se disputera finalement dimanche à 17h. Le déplacement de ce match est réalisé à la demande de la Préfecture de la Maine-et-Loire en raison de la manifestation des gilets jaunes annoncée samedi à Angers, à l’image de celle qui avait eu lieu samedi dernier à Bourges.
Angers à l’œuvre ce mardi
La Ligue confirme ainsi sa nouvelle stratégie face aux multiples reports ayant eu lieu lors des deux derniers mois. Après avoir initialement reporté les rencontres à des dates ultérieures, la LFP tente désormais de reprogrammer dans le même week-end les matches menacés en les décalant du samedi au vendredi ou au dimanche.
Pour pouvoir décaler ce Angers-Nantes à dimanche, il a fallu en faire de même pour le 16e de finale de Coupe de France des Nantais à Sannois-Saint-Gratien de mardi au mercredi. La FFF a indiqué que cette rencontre aura lieu le mercredi 23 à 18h30.
Le SCO va par ailleurs rattraper l’un de ses matches en retard ce mardi avec la réception des Girondins de Bordeaux (19h).