RMC Sport

Ligue 1 : Aulas encense Mandanda... et enfonce l’OM

-

- - -

Devant sa télévision pour suivre Lorient – OM ce samedi (30e journée), le président de l’OL Jean-Michel Aulas a apprécié la prestation du portier marseillais Steve Mandanda. Les louanges de « JMA » sont cependant rarement innocentes.

En quelques mots, Jean-Michel Aulas s’est à nouveau prêté ce samedi à l’un de ses jeux préférés. Moquer tout en finesse le médiocre niveau de l’OM et laisser penser à travers force compliments qu’il s’intéresse à un joueur olympien. « Magnifique Mandanda, c'est un formidable gardien il est énorme et à lui seul, il tient hors de l'eau l'OM : bravo Monsieur Steve », a ainsi publié Aulas sur Twitter.

Indéboulonnable Lopes

La ficelle est grosse, mais elle fonctionne. En témoigne les réponses indignées des supporters marseillais sur le réseau social. Difficile d’être en désaccord avec « JMA » sur le fond : Mandanda est effectivement énorme ce samedi à Lorient. La suite est moins complaisante pour l’OM, devenue depuis quelques mois l’une des cibles favorites du président rhodanien. Des échanges musclés avec Vincent Labrune, au transfert de Jérémy Morel, en passant par la cour assidue faite à Nicolas Nkoulou pendant l’été, Aulas adore titiller l’OM. Sans qu’il faille y voir sur ce coup une réelle stratégie. Si Mandanda réalise une grande saison, on imagine mal Aulas envisager un départ d’Anthony Lopes, pas non plus manchot dans les buts.

la rédaction