Ligue 1: Aulas ne comprend pas sa convocation et évoque les Droits de l’Homme

Jean-Michel Aulas - AFP
"C’est comme choisir entre la peste et la choléra". C’est par ces mots, humoristiques selon le président de l'OL, que Jean-Michel Aulas avait répondu à une question lui demandant de choisir entre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et son homologue guingampais, Bertrand Desplat. Une remarque qui avait valu une citation à la commission de discipline de la LFP par la Conseil National d’Ethique.
Cette police de la morale..."
L’instance disciplinaire de la Ligue a décidé ce jeudi de donner une suite officielle à cette affaire en convoquant Jean-Michel Aulas pour sa séance du jeudi 22 février. Une décision qui a provoqué une rapide réaction du président des Gones sur Twitter. "Une injustice et une erreur de stratégie de cette commission. L’Equipe parlant des deux meilleurs gardiens du monde de hand de l’Espagne écrivait la même chose !", a débuté Aulas avant de s’appuyer sur les grands textes de notre démocratie.
"Cette police de la morale est-elle conforme à la liberté d’expression et aux droits de l’Homme? Un vrai sujet. L’Equipe elle-même titrait sur la peste et le choléra en parlant des deux meilleurs gardiens du monde de hand". Des arguments que Jean-Michel Aulas devra donc présenter face à la commission de discipline de la LFP le 22 février pour éviter une suspension.
VIDEO. Fair-play financier: pour Aulas, le PSG expose ses concurrents à des sanctions de l'UEFA